Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Le drame d’Astroworld entraîne près de 400 plaintes contre Travis Scott et Live Nation
Le drame d’Astroworld entraîne près de 400 plaintes contre Travis Scott et Live Nation
Dans l’une d’elles, on voit notamment deux spectateurs tentant de prévenir en criant un des membres du staff — qui filmait le concert sur le côté de la scène — qu’il faut arrêter le show.
Je vais jamais en fosse mais de ce que j'ai vu, c'est pas facile je pense. Tu as quelques minutes devant toi avant que le mouvement se forme mais dans une foule de milliers de personnes, c'est difficile de se déplacer. Après je sais que dans les concerts où les groupes sont réputés pour ce genre de pratiques, les personnes qui n'aiment pas ça évitent la fosse.@hvdb Je ne vaus jamais en fosse donc ma question va peut-être être un peu naïve, mais pour les walls que tu décris, les gens qui ne veulent pas en faire partie peuvent-ils facilement s'extirper de la foule ?
Parce que si tu es en plein milieu de la foule et que l'artiste encourage à faire un wall, ça m'a l'air compliqué de réussir à aller sur les côtés avant que ça commence s'il y a beaucoup de monde.
Le phénomène d'écrasement contre les barrières est bien connu et la sécu est très réactive à ce sujet, j'ai vu des mecs tirer des gens de là de force quand ils jugeaient qu'ils étaient en danger , alors que les spectateurs n'avaient même pas conscience de la situation@Esturgeon
Par contre, j’ai eu des situations d’écrasements (ex Manson dans debut des années 2000) , mais il y a avait toujours la sécurité pour intervenir, donner des bouteilles d’eaux , évacuer les gens par l’avant de la scène.