Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Faut-il vraiment craindre cette pénurie de jouets dont tout le monde parle ?
Faut-il vraiment craindre cette pénurie de jouets dont tout le monde parle ?
Dans le fond, je suis un peu interrogative sur l'objectif de l'article.Des jouets à partir d’un
Je me permets également de dire que les jouets en bois ne sont pas forcement une super alternative car ils ne sont pas recyclable et bourrés de produits nocifs pour l'environnement comme la peinture et le vernis. Les jouets plastiques sont de leur côté 100% recyclables et lavables ce qui est peut-être sympa en période de pandémie.
Peux-tu préciser ta question s'il te plait ? Je n'ai pas bien compris merci@Mathilde_0404 merci pour tes précisions ! effectivement, elles sont bienvenues (mais du coup, les jouets sélectionnés par l'article le sont parce qu'il n'y a pas de composants électroniques, par exemple?).
Oui bien sur je suis d'accord ! Là je mettais juste en parallèle les jouets bois vs plastiques car beaucoup de personnes pensent à tord que c'est une meilleure alternatives en terme d'écologie alors que c'est faux et c'est même parfois pire (il faut vraiment que je retrouve mon ancien message).J'entends les avantages du plastique mais il faut quand même rappeler que le plastique est une matière polluante à produire. Même recyclable, elle n'en est pas pour autant durable.
(Dans tous les cas, le souci est bien la surconsommation et la seconde main reste une alternative bien plus favorable).
Vu le titre je m'attendais plus à un article de fond sur la situation des pénuries qu'à une liste de jouets à acheter en avance :/