Je comprend les revendications des personnes concernées je crois, une représentation plus importante et plus saine est nécessaire pour toutes les personnes.
Cependant j'ai toujours un peu de mal à saisir certains points.
J'ai l'impression de comprendre que l'idéal serait des histoires impliquant par exemple des personnes trans puisque c'est l'objet de l'article (mais c'est valable pour toutes les minorités) sans que cela soit un sujet dans l'histoire, mais en même temps qu'il est important de parler de transidentité pour la représentation, et qu'il est impératif que ce soit des personnes trans qui jouent des personnes trans. Comment en parler sans en faire un sujet ? Et si cela ne doit pas être un sujet pourquoi imposer que les acteurs qui jouent des personnes trans soient dans la vraie vie des personnes trans ?
Il me semble que pour faire un film, il faut un sujet. Et si les personnes trans dans les histoires doivent être des personnages dont on aborde pas l'histoire personnelle (bien que je vous rejoint, on n'est pas obligé de l'aborder sous un angle précis, douloureux, traumatisant, etc) et qu'on ne creuse pas, doivent-ils être réduits à des personnages secondaires?
Enfin tout a été dit la dessus et les avis divergent , et c'est normal, mais si on impose pour un rôle donné de ne prendre que des acteurs qui ressemblent au personnage dans la vraie vie ou partagent avec lui des caractéristiques majeures, cela devient très réducteur au final. Y compris dans l'autre sens. Si seule une personne trans peut jouer une personne trans, seule une personne cis peut jouer une personne cis ? c'est aussi très injuste pour les personnes trans qui auraient envie de jouer toutes sorte de rôle peut-être? Bref, je réfléchis tout haut, je ne souhaite bien sur offenser personne et respecter le souhait et l'avis de chacun.