Totalement d'accord avec les commentaires au-dessus. Y a rien d'étonnant ou de "triche" à ce que des gens qui se connaissent et sont potes en dehors de l'aventure essaient de se préserver entre eux. C'est même en ça qu'un All star est intéressant: cela change complètement les dynamiques par rapport à une saison classique, car les candidats se connaissent déjà, voire sont amis.
Faire un pacte pour se partager 100 000e est ridicule (ouiiiiiii j'ai crevé de faim et péter mon métabolisme pendant 40jours pour 20 000e). Et ça ne marche pas non plus avec les partenariats des réseaux sociaux. Les partenariats ne se font pas en fonction de qui gagne mais qui fait parler de lui.
Enfin, concernant Teheiura, c'est normal que ce soit celui qui a obtenu la nourriture de manière non réglementaire qui soit puni, pas les autres. Des vols dans des glacières, je pense qu'on est tous conscient que ça doit arriver chaque année. Ils ne se font pas prendre, tant mieux. Mais là, c'est très gros quand même. Avant les articles sortis les derniers jours, je pensais qu'on parlait de 2-3 poissons crus jetés par le pêcheur, mais non, on est sur un steak frite apparemment, ça va plus loin que juste quémander un peu de bouffe. Ca implique que le gars est retourné chez lui, à préparer un petit plat avant de l'amener sur l'île. 2x. Tu ne fais pas ça pour juste un signe de main, selon moi. Il a papoté avec Tehe pour ça.
Il n'y a qu'un seul candidat que je me demande s'il ne serait pas également impliqué (mais les preuves seraient difficiles à obtenir), ce serait Claude. Je le soupçonne personnellement d'avoir poussé Teheiura à le faire. Je ne vois pas Teheiura le faire de lui-même sans incitation et, en plus, ce dernier dit dans son post instagram "Durant l'aventure, j'ai reçu - à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l'humour, parfois non - des sollicitations d'aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. ". Et ça, ça CRIE "Claude's vibe".
Bref, entre cette histoire, l'élimination de Queen Alex, le demi-épisode et le fait qu'il n'y ait pas la semaine prochaine, c'était un épisode de la souffrance !