Le récap salé de Koh-Lanta : La Légende, épisode 11 — Top pour tricher

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 589
72 053
3 514
:halp: :lunette::yawn::facepalm:

De la triche ? Qui l'eût cruuuuuuuuuuuuu ?

keuwah.gif
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
27
Bruxelles
@Madhiko je suis d'accord avec toi sur les deux points. Je voudrais ajouter, pour les pactes financiers : j'ai déjà lu plusieurs fois sur madmoizelle la critique disant que la somme du gagnant à Koh Lanta n'est pas fameuse (surtout comparé à survivor, ou à ce que peuvent gagner les téléspectateurs) dès lors je ne vois pas du tout l'avantage des candidats à faire un pacte financier ? Déjà que pour 1 personne ce n'est pas tellement d'argent mais en plus ils le diviseraient ? :hesite:
 
7 Janvier 2019
1 168
11 178
2 054
33
@Loubs les candidats qui vont loin et se font connaître concluent ensuite des partenariats commerciaux dont les montants financiers sont bien supérieurs aux 100 000€ promis au seul vainqueur. De là, un pacte financier (je ne dis pas qu'il y en a eu un cette saison) n'est pas si inavantageux que ça s'il permet d'aller loin et de gagner en notoriété pour l'après KL.
 
  • Big up !
Réactions : Miya. et Loubs
30 Septembre 2021
1 721
10 497
1 144
34
Pacte financier ou pas, ça me semble quand même assez normal de vouloir garder ses potes. Et le casting est quand même beaucoup construit autour de Claude. Avant le jeu, il était très proche de Laurent, Sam, Coumba et Téhé, de quoi faire une alliance qui va au bout ou presque. Et ce sans compter Christelle ou Phil. Sachant qu'à côté de ça, les joueuses comme Candice veulent "garder les meilleurs pour les affronter", difficile de faire le poids face à une telle alliance de potes.

Et sinon, pour la triche de Téhé, ben... C'est sûr qu'il n'est pas le seul à en avoir profité (d'ailleurs tous les aventuriers le défendent et ce n'est pas pour rien), mais si ça n'avait pas été pour lui, je ne pense pas qu'une telle triche aurait pu se mettre en place. Normal qu'il paye les conséquences (et encore, il garde le droit de voter pour le gagnant, franchement c'est soft).
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Totalement d'accord avec les commentaires au-dessus. Y a rien d'étonnant ou de "triche" à ce que des gens qui se connaissent et sont potes en dehors de l'aventure essaient de se préserver entre eux. C'est même en ça qu'un All star est intéressant: cela change complètement les dynamiques par rapport à une saison classique, car les candidats se connaissent déjà, voire sont amis.
Faire un pacte pour se partager 100 000e est ridicule (ouiiiiiii j'ai crevé de faim et péter mon métabolisme pendant 40jours pour 20 000e). Et ça ne marche pas non plus avec les partenariats des réseaux sociaux. Les partenariats ne se font pas en fonction de qui gagne mais qui fait parler de lui.

Enfin, concernant Teheiura, c'est normal que ce soit celui qui a obtenu la nourriture de manière non réglementaire qui soit puni, pas les autres. Des vols dans des glacières, je pense qu'on est tous conscient que ça doit arriver chaque année. Ils ne se font pas prendre, tant mieux. Mais là, c'est très gros quand même. Avant les articles sortis les derniers jours, je pensais qu'on parlait de 2-3 poissons crus jetés par le pêcheur, mais non, on est sur un steak frite apparemment, ça va plus loin que juste quémander un peu de bouffe. Ca implique que le gars est retourné chez lui, à préparer un petit plat avant de l'amener sur l'île. 2x. Tu ne fais pas ça pour juste un signe de main, selon moi. Il a papoté avec Tehe pour ça.

Il n'y a qu'un seul candidat que je me demande s'il ne serait pas également impliqué (mais les preuves seraient difficiles à obtenir), ce serait Claude. Je le soupçonne personnellement d'avoir poussé Teheiura à le faire. Je ne vois pas Teheiura le faire de lui-même sans incitation et, en plus, ce dernier dit dans son post instagram "Durant l'aventure, j'ai reçu - à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l'humour, parfois non - des sollicitations d'aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. ". Et ça, ça CRIE "Claude's vibe".

Bref, entre cette histoire, l'élimination de Queen Alex, le demi-épisode et le fait qu'il n'y ait pas la semaine prochaine, c'était un épisode de la souffrance !
 
2 Février 2021
1 247
5 486
854
32
Pour l'instant, il s'agit du pire épisode de la saison. Tout était étiré en longueur. L' épreuve de confort était courte selon moi.
Par contre, le confort de Clause et Laurent était trop long. Ils ont bien choisi leur avantage. Un avantage stratégique offensif ferait d'eux, des cibles quoique je me demande si avec l'affaire de la triche, les colliers ne seraient pas un cadeau empoisonné, vu qu'ils ne se sentent pas en danger.
La triche de Tehé m'a estomaqué. Je pense qu'il n'a pas été, réellement, l'instigateur de la triche. Je pense que ceux qui ont participé, auraient dû avoir une sanction même si elle aurait été moins conséquente que celle de Tehé.
 
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
Si Tehe a été puni (à juste titre, et pas trop méchamment non plus puisqu'il reste dans le jury final) ça me semble logique que les autres qui ont profité de la bouffe soient punis au même titre (pas forcément les exclure, mais par exemple pas le droit à quelques conforts? ou alors steak frites pour tout le monde pendant que Sam et Claude mangent du sable).
Je suis pas choquée d'apprendre la triche de Tehe, il était déjà beaucoup en retrait cette saison et le fait de jouer juste en face de sa maison ça n'a pas du l'aider à rentrer dans l'ambiance. C'est aussi des conditions extrêmes, c'est humain, c'est juste dommage pour lui au final. Par contre ça m'étonne + de la part de Claude et Sam et toute la clique qui prônent les valeuuuurs le mériiiite toussa pour ne surtout pas se faire sortir mais qui trichent dès que les caméras ont le dos tourné.
Maintenant qu'Alex est sortie, je compte plus que sur une victoire de Ugo, Loïc ou Alix pour sauver la saison :sad:
 
30 Septembre 2021
1 721
10 497
1 144
34
Je pense aussi que Claude a dû faire un certain nombre de "blagues" à Téhé à base de "Tu veux pas demander à ton père de nous ramener de la bouffe ?" Mais encore une fois, c'est Téhé qui ramène la nourriture, pas les autres. Si Téhé s'était senti réellement forcé, vous ne pensez pas qu'il aurait fini par balancer Claude ? Et il devrait lui en vouloir beaucoup plus qu'il ne le montre. C'est un grand garçon adulte, il a assumé et c'était déjà bien.
Je suis d'accord avec kittyminaj, cela dit. Je pense que l'idéal aurait été de sanctionner les tricheurs en les privant de conforts (jusqu'à la fin de l'aventure ou pas, d'ailleurs). Apparemment, plusieurs ont reconnu avoir mangé, mais je pense que la prod n'a pas osé les sanctionner car ils ne savaient pas si tous les tricheurs avaient avoué (aucune image).

Bon, et sinon, pitié pas Alix. Elle joue très bien, je suis d'accord, mais elle m'insupporte. Ugo, ça m'irait, Loïc aussi bien sûr mais je n'y crois pas.
 
7 Janvier 2019
1 168
11 178
2 054
33
Après, on ne sait pas ce qu'il se passe dans le prochain épisode.
Si ça se trouve, c'est pas terminé et il va bien y avoir une punition par ricochet (même si elle ne devrait pas être dans les mêmes proportions que celle de Tehe qui est malgré tout assez soft).
Et sinon, on n'est pas sûr que ce soit Claude et Sam ou qu'il n'y ait qu'eux qui ait tapé dans le steak frites, donc peut-être aussi que la prod ne le sait pas, si personne n'a avoué ni balancé (il paraît que Jade a balancé mais quelle crédibilité elle a finalement). Ca me semble pas évident, si c'était pendant les heures CSA, d'identifier avec certitude, sans aveux, qui a participé à la triche.

Moi, je continue de penser en revanche que le vote précédent, suite auquel Tehe et Christelle ont été éliminés n'est pas anodin et que Christelle est un peu un dommage collatéral mine de rien (sauf si elle a tapé dans la bouffe elle aussi parce qu'après tout pourquoi pas).

Non et puis par contre le fait qu'on ne creuse pas comment ça a été seulement possible que ce soit un steak frites, ça me laisse perplexe. Se faire balancer des papayes par le Club Med à côté, c'est une chose et c'est facile à mettre en place. Que les types dans leur bateau aient fait des allers retours pour élaborer un plan qui implique un steak frites, ça m'interroge un tout petit peu plus.
 
2 Février 2021
1 247
5 486
854
32
@BravoCharlie , surtout que ce n'est pas la première fois que cela arrive. Une candidate de la saison 2 a révélé qu'elle avait triché ainsi que d'autres candidats. Un ranger leur avait apporté de la nourriture et du café et un candidat s'était même procuré un briquet pour le feu.
De plus , personne ne parle de la dernière saison où Maxine et Lucie se connaissaient sans doute bien avant le jeu ( elles vivaient dans le même quartier, travaillaient au même endroit et avaient des amis en commun ).
 
  • Big up !
Réactions : BravoCharlie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes