@Jester.
Coucou ! Je ne suis pas pro mais apparemment certaines peaux ne supportent en effet pas du tout l'acide salicylique, c'est assez courant ! C'est vrai que c'est le plus efficace mais je te conseillerais peut-être aussi de plus hydrater (ex. sérum acide hyaluronique) et nourir ta peau (crème hydratante avec karité, glycérine) pour qu'elle ne tiraille plus en fin de journée. J'ai remarqué une diminution (sur moi) des filaments sébacés et des points noirs quand j'ai une super routine hydratante : la peau, bien protégée, va avoir tendance à moins produire de sébum pour pallier à la sécheresse et la déshydratation, donc in fine j'aurais moins de filaments et de points noirs. Après, si crème trop nourrissante, ça aura l'effet inverse... Il faut trouver le bon équilibre !
Et comme actif à intégrer contre les filaments et resserrer le grain de peau, je te conseille aussi la niacinamide (qui va aussi aider à protéger la peau).
SVR fait un super sérum hydratant avec de la niacinamide (c'est l'ampoule acide hyaluronique + B3), a faire suivre avec une bonne crème hydratante adaptée à ta peau.
Enfin, exfolier (exfoliant chimique) doucement qlq fois par semaine selon ta sensibilité avec de l'acide lactique ou glycolique. SVR (je ne travaille pas du tout pour la marque, c'est juste que certaines de leurs gammes sont assez adaptées aux "imperfections" des peaux sensibles chez l'adulte, ce qui est assez rare en fait) a un sérum "sebiaclar serum" qui exfolie en douceur et qui contient de la niacinamide en prime. Si + de budget il y a des produits performants chez Paula's choice aussi (booster niacinamide).
En tout cas sur moi ça a bcp amélioré mes pores mais les irréductibles genre entre la lèvre inférieure et le menton je me suis fait une raison, ils m'accompagneront jusqu'à la fin !
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)