J'ai beaucoup aimé Maid, même si je me suis demandé ce qu'il en aurait été si la jeune femme choisie pour incarner le personnage principal n'avait pas été "beauté standard". Sur Reddit, les gens n'apprécient déjà guère le personnage malgré son
pretty privilege, je n'imagine même pas si elle avait en plus eu un "délit de sale gueule".
J'ai vu pas mal de jugements passer sur comment elle dépense son argent, notamment, et ça en dit long sur comment les pauvres sont jugés au moindre truc (alors que bon, c'est pas acheter 1 fois un snack un peu + cher qu'un autre - des fruits- qui la sortira de la pauvreté).
J'ai bien aimé le fait qu'on la voit souvent prendre des décisions qui peuvent paraître irréfléchies, comme
ou le fait qu'elle ne soit pas super polie (sûrement qu'elle n'a pas été formée aux bonnes manières vu qu'on ne 'est pas bien occupé d'elle, et aussi, la pauvre est à cran 24h sur 24). Elle n'est pas "angélisée" et j'ai bien aimé, elle est totalement humaine et ça renvoie le message que personne, même un personnage "imparfait" ne mérite une situation telle que la sienne.