Notre top 3 des séries récentes sur la maternité, à regarder d’urgence

14 Janvier 2015
58
132
2 194
45
En ce moment Arte propose en replay (gratuit, pas besoin d'inscription ou d'abonnement) la série japonaise La maison de la rue en pente sortie en 2019.

Résumé : "L’existence d’une mère de famille sans histoire est bouleversée par son rôle de jurée, lors d’un procès pour infanticide qui change radicalement sa vision de la maternité. Une série japonaise aussi dure que poignante, éclairant les angles morts d’une société patriarcale corsetée par les conventions."

Lien vers les épisodes : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021502/la-maison-de-la-rue-en-pente/
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
Je trouve que Working Moms parle finalement assez peu de maternité surtout passé les premiers épisodes, c'est dommage...
 
  • Big up !
Réactions : soshishi
31 Mars 2014
980
6 618
5 074
Bof working mom, sur le papier c’est top mais en vrai ça me gave vite ces séries ou les personnages (et souvent des femmes en plus hein :facepalm:) se retrouvent dans des situations abracadabrantes, la plus part du temps du fait de leur bêtise ou manque de réflexion, ce type de péripéties vraiment je supporte plus. Elle a au moins le mérite d’aborder certains points de la maternité et de la vie de famille intéressants mais j’accroche pas trop.
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
Je conseille aussi Super Mamans (ou The Let Down en VO, sur Netflix), une très bonne série australienne sur la maternité, les chamboulements qu'entraîne l'arrivée d'un enfant dans une vie de couple, les difficultés des premiers mois, l'avortement, l'alcoolisme...
Perso j'ai adoré me refaire les épisodes alors que ma fille n'avait que quelques semaines, je me sentais beaucoup moins seule dans les galères de pleurs et de dodos. Même si c'est une fiction, ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir me reconnaître dans un personnage qui vivait la même situation que moi.
(Et en plus y a Celeste Barber qui joue dedans <3)
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'ai beaucoup aimé Maid, même si je me suis demandé ce qu'il en aurait été si la jeune femme choisie pour incarner le personnage principal n'avait pas été "beauté standard". Sur Reddit, les gens n'apprécient déjà guère le personnage malgré son pretty privilege, je n'imagine même pas si elle avait en plus eu un "délit de sale gueule".
J'ai vu pas mal de jugements passer sur comment elle dépense son argent, notamment, et ça en dit long sur comment les pauvres sont jugés au moindre truc (alors que bon, c'est pas acheter 1 fois un snack un peu + cher qu'un autre - des fruits- qui la sortira de la pauvreté).
J'ai bien aimé le fait qu'on la voit souvent prendre des décisions qui peuvent paraître irréfléchies, comme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou le fait qu'elle ne soit pas super polie (sûrement qu'elle n'a pas été formée aux bonnes manières vu qu'on ne 'est pas bien occupé d'elle, et aussi, la pauvre est à cran 24h sur 24). Elle n'est pas "angélisée" et j'ai bien aimé, elle est totalement humaine et ça renvoie le message que personne, même un personnage "imparfait" ne mérite une situation telle que la sienne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes