Merci pour cet article...
Il m'aide aussi à comprendre la relation dans laquelle je suis prise depuis plusieurs mois, lors de laquelle plusieurs "red flag" ont popés, sans que je ne parvienne à la voir totalement, me demandant si ce n'était pas plutôt à moi de "faire des efforts".
Vendredi soir, trop de limites ont encore une fois été de beaucoup dépassées - et j'ai passé mon dimanche à devoir expliquer gentiment (c'est un comble, putain) qu'il n'était pas acceptable de : me traiter de salope "pour rire"; d'harceler des femmes dans les bars "pour la provoque, c'est un jeu", finir par me laisser prendre le noctilien bourrée à 3h du mat (en s'en échappant entre deux arrêts, sans m'en avertir), sans avoir oublié de menacer de mort un chauffeur de taxi qui refusait de nous prendre (et qui avait bien raison).
C'est dingue. C'est la première fois que je balance des choses aussi privées sur un forum. Mais j'ai du mal à réaliser comment j'ai pu "laisser faire" jusqu'ici - sous prétexte que sobre, ce garçon se montre charmant. C'est tellement vicieux, tellement alarmant.
Les amis à qui j'en ai parlé ont tous eu un discours très emphatique et compatissant de type "Il va mal, et a peut-être un problème avec l'alcool oui, mais il t'aime". J'ai trouvé ça d'une violence supplémentaire - et ça m'a fait douter de ma capacité à "aimer", de mon choix initial d'un "ç'en est trop".
Je lis cet article ce soir, et ça me fait un bien fou, et ça me confirme tout : partir.
Milles merci pour ce témoignage. Mille mercis de l'avoir publié.