C’est un épisode de Maid qui m’a aidée à réaliser que j’avais subi des violences conjugales

20 Août 2016
7
102
1 079
Merci pour cet article...
Il m'aide aussi à comprendre la relation dans laquelle je suis prise depuis plusieurs mois, lors de laquelle plusieurs "red flag" ont popés, sans que je ne parvienne à la voir totalement, me demandant si ce n'était pas plutôt à moi de "faire des efforts".

Vendredi soir, trop de limites ont encore une fois été de beaucoup dépassées - et j'ai passé mon dimanche à devoir expliquer gentiment (c'est un comble, putain) qu'il n'était pas acceptable de : me traiter de salope "pour rire"; d'harceler des femmes dans les bars "pour la provoque, c'est un jeu", finir par me laisser prendre le noctilien bourrée à 3h du mat (en s'en échappant entre deux arrêts, sans m'en avertir), sans avoir oublié de menacer de mort un chauffeur de taxi qui refusait de nous prendre (et qui avait bien raison).

C'est dingue. C'est la première fois que je balance des choses aussi privées sur un forum. Mais j'ai du mal à réaliser comment j'ai pu "laisser faire" jusqu'ici - sous prétexte que sobre, ce garçon se montre charmant. C'est tellement vicieux, tellement alarmant.
Les amis à qui j'en ai parlé ont tous eu un discours très emphatique et compatissant de type "Il va mal, et a peut-être un problème avec l'alcool oui, mais il t'aime". J'ai trouvé ça d'une violence supplémentaire - et ça m'a fait douter de ma capacité à "aimer", de mon choix initial d'un "ç'en est trop".
Je lis cet article ce soir, et ça me fait un bien fou, et ça me confirme tout : partir.
Milles merci pour ce témoignage. Mille mercis de l'avoir publié.
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
J'ai l'impression de me lire. Comme la madz qui témoigne, je me suis rendue compte plus tard que ma relation était abusive. J'ai vécu exactement le même genre de relation. Je suis tenté d'envoyer l'article à mes parents qui n'ont jamais compris ce que je vivait à ce moment là de ma vie, et je n'ai jamais réussi à leur expliquer avec les bons mots. Surtout mon père qui est encore persuadé que j'étais juste trop bête de rester avec ce gars et que l'emprise n'existe pas.
Heureusement tout ça et derrière moi depuis (oula) presque 10 ans. Protégez-vous les filles, et si vous avez besoin de parler je suis là.
 
30 Novembre 2021
1
8
4
25
@CinnamonGrrrrl @Mathilde_0404 Coucou les filles! Je suis celle qui est à l'origine de ce témoignage (je n'ai aucune preuve à apporter bien entendue, je comprendrais que vous ne me croyiez pas, mais je vous jure que c'est moi) et je suis tellement heureuse de savoir que cette prise de parole vous aide, que ce soit dans votre présent ou vis-à-vis de votre passé. CinnamonGrrrrl les comportements de ce mec ne sont effectivement pas normaux, ils sont horrible et je suis absolument navrée que tu subisses ça. Je suis ravie de savoir que tu te sens la force de partir. C'est très courageux de ta part de parler de tout ça sur ce forum, ne te sens pas gêné de le faire,je suis sûre que ça aide beaucoup de femmes.Prends soin de toi, je te souhaite tout le bonheur du monde. Et Mathilde_0404 je comprends tellement ce que tu veux dire vis-à-vis de la famille ou des proches en général: c'est difficile d'expliquer les systèmes d'emprise, et ça nous rajoute une couche de honte et de solitude quand les personnes les plus proches de nous affirment que c'est au fond un peu de notre faute, qu'on avait "qu'à partir". Soutien absolu, plein d'amour, encore une fois ce n'est évidemment pas de ta faute.Vos commentaires me touchent profondément, je suis si heureuse de pouvoir vous aider, et extrêmement reconnaissante que vous partagiez ça avec nous toutes sur ce forum. Je vous souhaite à vous et à toutes les Mademoizelles qui se sentent concernées le meilleur. Merci d'avoir réagi à ce témoignage et d'aider d'autres filles à se sentir moins seules.
 
23 Mars 2016
1
3
1 052
36
Je suis en plein dedans... J'ai l'impression de lire mon quotidien. Ca fait 3 ans maintenant, et j'ai commencé à voir une psychoterapeute il y a 2 mois. Elle me dit la même chose, que je dois partir, que c'est de la violence psychologique. Mais chaque fois que je suis prête à partir il le sent, et en 3 fois rien je laisse tomber, et j'espère que cette fois-ci sera la dernière. Ca parait tellement stupide, mais j'ai l'impression d'être sous une chape qui m'empêche de prendre une décision pourtant simple et évidente.
 
20 Août 2017
16
75
1 564
36
@Stefouille courage ma belle, tu as fait le premier pas et c'est déjà énorme. Je pense fort à toi. Si jamais ça intéresse quelqu'un, moi je n'ai jamais vécu cette situation pour moi...en revanche cela fait 10 putain de looooongues années que je soutiens des filles de mon entourage qui vivent ça. En tout, il y en a eu 6. Et à chaque fois que l'une commençait à s'en sortir au bout de qq années, une nouvelle subissait ça à nouveau. J'ai perdu des années de moments d'amitié précieux au dépend de moments pénibles à épauler, à travailler dur pour ne pas perdre de vue, à subir aussi des retournements de situations où les filles sous emprise m'envoyaient temporairement bouler ( spoiler: c'estTRÈS dur à vivre) bref, tout ça à cause de connards qui ne se sentiront jamais menacé, et ne se remettronsjamaisen question... j'en veux aussi à ces gars pour ça en plus du reste. J' aimerais bien un de ces jours lire des témoignages de ce que l'entourage des victimes peut vivre aussi, parce que même si " ça n'est que " corollaire, c'est hyper violent de passer des nuits entières sans dormir à se faire un sang d'encre, à retenir son ressentiment envers le gars pour pas que l'amie se braque et ne s'éloigne, à se sentir complètement impuissant(e), à avoir peur du jour où on apprendra que c'est allé trop loin ....
Courages les filles qui vivent ça, courage les filles qui ont des amies qui vivent ça
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron et Patacha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes