J'ai passé mon permis il y a plus de 10 ans maintenant
A l'époque, dans mon patelin, les voitures auto ça ne se faisait pas vraiment, alors le permis en boite auto ... Impensable !
Le permis a été un vrai stress pour moi avec un moniteur sans patience et dégradant à mon égard (D'ailleurs j'ai passé l'examen 4 fois et la fois où je l'ai eu c'est la fois où il n'était pas là), et comme expliqué dans l'article, j'avais vraiment bcp de mal avec les passages des vitesses et gérer en même temps: la conduite/ la sécurité/ l'environnement/ etc ...
Depuis que j'ai le permis je ne conduis QUE des automatiques, et ça me va très bien. Je suis bien plus en confiance à savoir que je peux me concentrer entièrement à la sécurité et aux autres véhicules qui m'entourent.
Alors oui quand j'achète un véhicule je le paie un peu plus cher, mais pour moi ça ne me dérange pas, je préfère garder ce "confort" et cette sécurité.
Pour ce qui est des voitures de fonction, il suffit de le préciser au moment de l'embauche, et si la société ne dispose que de véhicules à boite manuelle, proposer d'utiliser son propre véhicule avec remboursement des frais d'essence et d'entretient. Pour moi ce n'est pas vraiment un soucis.
Surtout qu'en 2021 les boites auto sont de plus en plus courantes
Il y a qu'en Europe où on utilise en majorité la boite manuelle.