Je trouve ça très chouette, tant de bienveillance
Perso, je n'ai pas une ultra bonne expérience de la maternité de mes amies.
Disons que sur un groupe de 4 nanas, je suis la seule nullipare
Je me souviendrai toujours de ce weekend avec deux d'entre elles, l'une maman depuis moins d'un an, et l'autre enceinte. Sur 72h, j'ai eu beau essayer d'impulser d'autres sujets de conversation que la maternité, cela revenait systématiquement sur ce thème. Chaque. Conversation.
Alors que je venais de découvrir officiellement ma dépression et entamer un traitement et que j'avais terriblement besoin d'en parler également.
Heureusement que je côtoie le monde de la famille et de la maternité dans mon travail et que j'apprécie, car sans ça, je pense que j'aurais refais les 400km retour dans les 24 premières heures... J'ai plutôt mal vécu ce weekend. Mais je comprends aussi totalement la nécessité, le besoin, l'envie pour elles de parler de ça. Evidemment. J'ai juste été triste d'avoir été aussi transparente à leurs yeux car elles deux étaient passées du côté des mamans et pas moi. Cela avait renforcé ma solitude à l'époque...
Aujourd'hui elles totalisent 5 enfants à elles 3. La plupart du temps quand on se voit, c'est sans les papas, et c'est assez éprouvant par moment dans la vie quotidienne. Heureusement que je les adore et que j'adore leurs boudchou ^^
Mais je vois bien que deux mondes différents se sont créés, entre leur vie de famille avec couple depuis des années, maison achetée et enfants, et ma vie de célib "libre comme l'air" (mis a part les chats haha) en appart locatif à enchaîner les dates et les aventures ^^. Peut-être le décalage d'âge également, ayant moi-même vécu une relation posée d'une douzaine d'années "avant elles" et redécouvert la vie après rupture.
Je suis un peu triste et nostalgique de notre période estudiantine, mais c'est aussi la vie et les tournants qu'elle peut prendre. Par la force des choses, nous nous sommes un peu éloignées. Mais elles n'en restent pas moins mes amies. Et même si on se voit moins souvent pour l'instant, nous pouvons compter les unes sur les autres.
Je suis heureuse de ma situation. J'espère qu'elles le sont de la leur aussi ♥
(je pense aussi à la logistique pour se voir désormais... "avant", on se voyait facilement, même en appart, à partager les matelas au sol. Puis on a vu l'arrivée des amoureux, ce qui fait déjà doubler l'effectif, puis l'arrivée des p'tits monstres... ! Alors là on pète les jauges de capacité d'accueil haha ! Pas facile de se retrouver maintenant (car nous habitons à distance). Mais gros gros kiffe de louer un gite pour toute la smala et passer de doux moments toustes ensemble ♥)