Comment garder ses amies quand elles font des enfants ?

10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Je trouve ça très chouette, tant de bienveillance :)

Perso, je n'ai pas une ultra bonne expérience de la maternité de mes amies.
Disons que sur un groupe de 4 nanas, je suis la seule nullipare

Je me souviendrai toujours de ce weekend avec deux d'entre elles, l'une maman depuis moins d'un an, et l'autre enceinte. Sur 72h, j'ai eu beau essayer d'impulser d'autres sujets de conversation que la maternité, cela revenait systématiquement sur ce thème. Chaque. Conversation. Alors que je venais de découvrir officiellement ma dépression et entamer un traitement et que j'avais terriblement besoin d'en parler également.
Heureusement que je côtoie le monde de la famille et de la maternité dans mon travail et que j'apprécie, car sans ça, je pense que j'aurais refais les 400km retour dans les 24 premières heures... J'ai plutôt mal vécu ce weekend. Mais je comprends aussi totalement la nécessité, le besoin, l'envie pour elles de parler de ça. Evidemment. J'ai juste été triste d'avoir été aussi transparente à leurs yeux car elles deux étaient passées du côté des mamans et pas moi. Cela avait renforcé ma solitude à l'époque...

Aujourd'hui elles totalisent 5 enfants à elles 3. La plupart du temps quand on se voit, c'est sans les papas, et c'est assez éprouvant par moment dans la vie quotidienne. Heureusement que je les adore et que j'adore leurs boudchou ^^
Mais je vois bien que deux mondes différents se sont créés, entre leur vie de famille avec couple depuis des années, maison achetée et enfants, et ma vie de célib "libre comme l'air" (mis a part les chats haha) en appart locatif à enchaîner les dates et les aventures ^^. Peut-être le décalage d'âge également, ayant moi-même vécu une relation posée d'une douzaine d'années "avant elles" et redécouvert la vie après rupture.

Je suis un peu triste et nostalgique de notre période estudiantine, mais c'est aussi la vie et les tournants qu'elle peut prendre. Par la force des choses, nous nous sommes un peu éloignées. Mais elles n'en restent pas moins mes amies. Et même si on se voit moins souvent pour l'instant, nous pouvons compter les unes sur les autres.

Je suis heureuse de ma situation. J'espère qu'elles le sont de la leur aussi ♥

(je pense aussi à la logistique pour se voir désormais... "avant", on se voyait facilement, même en appart, à partager les matelas au sol. Puis on a vu l'arrivée des amoureux, ce qui fait déjà doubler l'effectif, puis l'arrivée des p'tits monstres... ! Alors là on pète les jauges de capacité d'accueil haha ! Pas facile de se retrouver maintenant (car nous habitons à distance). Mais gros gros kiffe de louer un gite pour toute la smala et passer de doux moments toustes ensemble ♥)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes