Le premier candidat cis-hétéro de RuPaul’s Drag Race est annoncé, et ça ne ravit pas tout le monde

Saro

Ne pas citer SVP
14 Septembre 2015
70
352
2 914
Je ne sais pas si j'ai hâte d'y être parce que même si je suis une fan de l'émission, qu bout de 19 saisons (normales et all star) le concept s'essouffle un peu.
En tout cas je regarderai la présentation des "New queens" et sûrement la saison.

@Eva Levy Votre article est nuancé mais il y a une erreur notable à la fin de celui-ci.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 359998

Guest
Je me sens bête, je n'ai rien compris à l'article :sad:
Il est écrit qu'une seule personne trans a gagné et, en même temps, le fait que ce candidat soit cis semble poser un problème inédit.

Quelqu'un peut m'expliquer ?:dunno:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je comprends les deux côtés. Je comprends plus que largement que ce ne soit pas bien vu, puisque pour une fois, il y avait une émission où une communauté pouvait s'y retrouver. Je vois ça comme un espace que d'autres ne leur ont pas donné, et c'est très important.

D'un autre côté, je pense que ça peut être positif qu'une personne qui ne fait pas partie de cette communauté se retrouve aussi dedans, si ça peut casser des idées un peu vieillottes.
 
2 Février 2021
1 110
5 226
854
32
Je comprends les deux côtés, comme la plupart des Madz.
Comme l'a rappelé Eva , une seule personne trans a gagné et il y a du progrès à faire là dessus.
D'un autre côté, les drags cis-hétéro sont également dénigrés. J'avais eu des clients dont le mari se travestissait. La dame disait que peu de gens comprenaient leur couple et que son mari avait eu des problèmes au travail.
Je trouve ça assez sympa car cela peut permettre de faire évoluer les mentalités.
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Je suis tellement pour. Le drag doit être vu comme pour tous et pas un truc d'homme gay.
Je pense que toutes les communautés y ont gagné.
Je comprends le principe de : c'est notre espace safe à nous. Un peu comme certains groupe féministes interdisent les hommes.
Pour commencer c'est bien, pour que tout le monde prenne ses marques, mais tout les milieux ne peuvent que gagner à se fréquenter et se mélanger. Pour normaliser, pour mieux se comprendre et pour arrêter d'exclure qui que ce soit (même un homme blanc cis hetero ce qui est un cheat code de la vie)
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
il n'y avait pas déjà eu un candidat cis hétéro en saison 1 DRUK ? :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon dans Dragula (<3<3<3) il y a eu Disasterina(<3<3<3) qui est marié à une femme (oui, c'est tout à fait possible qu'il soit bi ou pan ou non-binaire, mais il en a jamais parlé que je sache et dans la communauté de fans Disasterina est vue comme la "drag queen hétéro" donc je me base sur ça) et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Ce qui énerve les fans c'est plus qu'historiquement, il y a eu une résistance énorme de la part de Rupaul à accepter d'autres candidat-es que des mecs cis gays, alors même que les racines du drag c'est des femmes trans noires et latinas. Donc un peu d'effacement de cette histoire quand même.

Il y a beaucoup beaucoup de conversations, de débats houleux, de scissions, les fans et les queens qui réclament, Rupaul qui refuse, pendant des années. Et, du bout des lèvres, il a commencé à accepter une plus grande diversité des candidat-es. Et dans ce contexte un mec cis arrive. C'est pour ça que c'est mal pris, c'est déjà tellement compliqué d'avoir un peu de représentation plus inclusive...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes