Personnellement, je pense que ce genre de réaction désigne à lui seul un problème. Ce n'est pas par plaisir qu'on refuse d'être touché•e, qu'on soit femme ou homme.
Et en général, quand on a des problèmes, qu'on soit femme ou homme, on va d'abord s'écouter avant d'écouter l'autre. C'est normal.
Par contre, effectivement, si la situation dérange le/la partenaire, c'est aussi normal de le dire, de manière polie : "Écoute, ça fait plusieurs fois que tu ne veux pas me toucher après l'amour. Je ne sais pas pourquoi tu fais ça, mais je voudrais te dire que ça me blesse, et je voudrais qu'on en parle car je ne souhaite pas qu'on reste dans cette situation. Si tu as un problème et que tu veux m'en parler, je suis là, mais je veux aussi que tu saches que c'est une situation que je vis assez mal de mon côté. Donc on doit faire quelque chose, on peut pas rester dans cette situation".
Je peux comprendre qu'être dans le "care" soit fatigant en tant que femme, mais je dirais que dans un couple, les deux sont traditionnellement dans le "care" de toute façon, ça fait partie du jeu. Et si l'homme en tant normal ne se préoccupe pas de sa compagne, effectivement il y a un problème.
Par contre, je pense que c'est contre-productif de condamner tout de suite. Si le comportement change radicalement de d'habitude, c'est qu'il y a forcément un problème, et ça me semble important d'essayer de voir quoi faire pour le résoudre...