@Assault Pardon mais en quoi te places-tu expert.e en sexualité masculine ?
Et non, mon premier réflexe ne sera pas d'écouter gentiment un partenaire qui me blesse par son comportement. Mon premier réflexe sera d'écouter mes sentiments à moi, mon ressenti à moi, et prendre soin de moi. J'encourage toutes les femmes à le faire : arrêtez d'être dans le"care" à tout prix et à vouloir absolument décoder et"comprendre" les comportements de votre partenaire. S'il vous blesse et vous décontenance, dénoncez cela et ne vous laissez pas faire.
S'il ressent un malaise, pour X ou Y raison, il a une langue non ? Il n'a qu'à apprendre à verbaliser ses émotions.*
Des hommes qui prennent soin de leur partenaire, sexuellement et émotionnellement, et des femmes qui écoutent leur propre ressenti : c'est ça que le magazine Madmoizelle devrait défendre. C'est ça que Madmoizelle défendait il y a encore 2 ans.
Là, j'en vois plus trop la couleur.
* Par cette phrase, j'exprime le fait que beaucoup d'hommes n'ont pas été éduqués, ou socialement encouragés, à verbaliser leurs émotions. C'est dommageable pour eux, mais aussi pour leurs partenaires qui en font les frais.
Et ça me met en rogne que l'on demande, une fois de plus, aux femmes de désamorcer la situation.
Je ne pensais aucunement aux personnes ayant des troubles anxio-dépressifs.