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Pourquoi le calendrier de l’Avent Chanel à 700€ devient la risée de TikTok
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En revanche, ce qui est plus difficile à comprendre, c’est pourquoi Elise Harmon semble étonnée du contenu de ce calendrier ? Surtout quand celui-ci est très clairement mentionné sur le site internet de la maison Chanel, qui liste point par point tous les produits se trouvant dans son écrin imaginé a l’effigie du N°5 !
C'est un principe qui ne s'applique pas aux marques de Luxe en fait. Globalement pour les marques classiques c'est l'idée, en échange du fait que tu ne choisisse pas et que tu te retrouves rarement avec 24 produits incroyables et/ou que tu aurais tous achetés séparément, tu fais une bonne affaire. Mais ce n'est pas du tout le créneau des marques de luxe avec les calendriers, que ça soit Chanel, Yves Saint Laurent, Dior ou autre, tu n'en a globalement jamais pour ton argent (si tant est en plus que les produits de luxe valent leur prix de vente de base, mais c'est encore une autre question), quand tu achètes ça c'est pour le plaisir de l'objet, pour l'aspect collector etc, mais certainement pas pour t'y retrouver financièrement. Au mieux tu te retrouves avec un calendrier où le contenu représente le prix que tu as payé, au pire ça revient encore plus cher que d'acheter les produits séparément. Et on est bien d'accord que c'est absurde hein, c'est juste que les marques de Luxe n'ont pas du tout le même positionnement que les autres marques vis-à-vis des calendriers de l'avant. D'ailleurs ils ne communiquent presque jamais sur la valeur de leur calendrier, alors que toutes les autres marques misent justement sur l'argument du "un calendrier à X euros pour une valeur 2/3 fois supérieure".Pour ce qui est du bad buzz de la marque, c'est tout aussi mérité car effectivement, l'intérêt d'un calendrier est de faire une bonne affaire. Acheter un calendrier, c'est généralement avoir des produits pour moins cher que si on les prenait séparément. Payer aussi cher pour si peu, c'est ridicule. J'y vois là un foutage de gueule total envers leurs clients.
Y a moyen. Après est-ce pire de dépenser 700€ en boite collector et goodies un peu nuls que de dépenser 5 000 à 10 000 balles dans un sac de luxe ? C'est ptet plus utile mais ça vaut pas du tout son prix du tout... Bon après c'est peut-être plus facile à revendre que ce calendrier pourri.Vous pensez qu'avec ce bad buzz il va devenir un objet de collection ? Avec des gens fiers de pouvoir montrer qu'ils ont claqué 700€ dans une boîte et des goodies nuls ?
Je trouve ça nul. Soit tu l'ouvres à partir du 1er décembre et tous les jours tu es perturbé.e d'ouvrir une case qui ne correspond pas à la date du jour, soit tu l'ouvres à partir du 5 décembre et c'est pas un vrai calendrier de l'avent. Ou alors un calendrier de l'avant 2022@chachours c’est parce qu’il commence au 5 décembre (parce que Chanel no 5 )