Pourquoi le calendrier de l’Avent Chanel à 700€ devient la risée de TikTok

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
En revanche, ce qui est plus difficile à comprendre, c’est pourquoi Elise Harmon semble étonnée du contenu de ce calendrier ? Surtout quand celui-ci est très clairement mentionné sur le site internet de la maison Chanel, qui liste point par point tous les produits se trouvant dans son écrin imaginé a l’effigie du N°5 !

Alors je me trompe peut-être, mais je dirais que la plupart des gens ne regardent pas dans le détail le contenu d’un calendrier de l’avent ? Sinon ça perd un peu de son intérêt imho.
je regarde l’idée générale, typiquement est-ce que je dois m’attendre à du maquillage, des soins pour le corps ou s’ils indiquent le nombre de produits full size, mais c’est à peu près tout :erf:
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@Bananou Je sais pas trop, perso si j'achète un calendrier à 100€ ou +, j'aime connaître le contenu à l'avance, et je suis également des chaines Youtube qui dédient leurs vidéos de novembre et décembre à l'ouverture de calendrier.
C'est trop facile pour les marques de mettre des babioles dans leur calendrier... La preuve par Chanel, 700€ pour (entre autre) une boule à neige, c'est un peu exagéré :cretin:
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@Esturgeon Non ben c'est sur, je suppose que le calendrier est conçu pour les ultra fan de la marque qui pourraient s'acheter 20 calendriers Chanel par mois, parce que Chanel reste une marque de luxe, forcément.
Mais il n'empêche que tous les ans, les marques qui mettent trop de goodies dans leur calendrier de l'avent se font basher par les consommateurs/ices. Donc ce n'est pas trop une surprise que Chanel se fasse basher là dessus. (Mais ce qui est surprenant, c'est qu'ils se soient quand même dit que c'était une bonne idée de faire ce calendrier)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Personnellement, même un calendrier à 50€ ou moins je regarde la composition. Il faut dire que je ne prends pas toujours des calendriers classiques avec du chocolat, donc je préfère m'assurer que ce sont des produits qui me feront plaisir. Je n'ai aucune envie de payer un calendrier si c'est pour avoir des choses que je n'aime pas, ou dont je ne veux pas. Le but reste d'avoir de bonnes surprises chaque jour, puisque même si je sais ce qu'il y a dedans, je ne sais pas dans quel ordre je vais l'avoir. Comme j'achète en plus mes calendriers un mois en avance, j'ai généralement le temps d'oublier le contenu.

A 700€ qui est au-delà de ce qu'on peut appeler "une somme coquette" je m'étonne que cette personne n'est jamais daigné lire le contenu. Je suis certainement naïve mais je pense que qu'avoir les moyens de débourser aussi facilement une telle somme ne veut pas dire qu'on le fera les yeux fermés. J'ose espérer que les gens ont conscience de la réalité des choses ou du moins, au moins un minimum.

Pour ce qui est du bad buzz de la marque, c'est tout aussi mérité car effectivement, l'intérêt d'un calendrier est de faire une bonne affaire. Acheter un calendrier, c'est généralement avoir des produits pour moins cher que si on les prenait séparément. Payer aussi cher pour si peu, c'est ridicule. J'y vois là un foutage de gueule total envers leurs clients.
 
11 Août 2017
80
468
1 614
Si une personne s'achète 700 Euros un calendrier, c'est qu'elle ne manque en effet pas du tout de moyens. Je soupçonne aussi qu'elle fasse le buzz, sinon pourquoi "s'amuser" d'un tel gâchis d'argent ?
J'ai jeté un oeil au site, j'ai été surprise par le contenu, il fait assez...ridicule (et ensuite le site m'a proposé un fond de teint à 400E. 100E les 10 ml, c'est sans doute un portoloin, ce maquillage :) )
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Pour ce qui est du bad buzz de la marque, c'est tout aussi mérité car effectivement, l'intérêt d'un calendrier est de faire une bonne affaire. Acheter un calendrier, c'est généralement avoir des produits pour moins cher que si on les prenait séparément. Payer aussi cher pour si peu, c'est ridicule. J'y vois là un foutage de gueule total envers leurs clients.
C'est un principe qui ne s'applique pas aux marques de Luxe en fait. Globalement pour les marques classiques c'est l'idée, en échange du fait que tu ne choisisse pas et que tu te retrouves rarement avec 24 produits incroyables et/ou que tu aurais tous achetés séparément, tu fais une bonne affaire. Mais ce n'est pas du tout le créneau des marques de luxe avec les calendriers, que ça soit Chanel, Yves Saint Laurent, Dior ou autre, tu n'en a globalement jamais pour ton argent (si tant est en plus que les produits de luxe valent leur prix de vente de base, mais c'est encore une autre question), quand tu achètes ça c'est pour le plaisir de l'objet, pour l'aspect collector etc, mais certainement pas pour t'y retrouver financièrement. Au mieux tu te retrouves avec un calendrier où le contenu représente le prix que tu as payé, au pire ça revient encore plus cher que d'acheter les produits séparément. Et on est bien d'accord que c'est absurde hein, c'est juste que les marques de Luxe n'ont pas du tout le même positionnement que les autres marques vis-à-vis des calendriers de l'avant. D'ailleurs ils ne communiquent presque jamais sur la valeur de leur calendrier, alors que toutes les autres marques misent justement sur l'argument du "un calendrier à X euros pour une valeur 2/3 fois supérieure".

Ceci étant dit, même pour un calendrier de marque de luxe, c'est du foutage de gueule. Le calendrier Dior de cette année, déjà hors de prix (+ de 400€) contient uniquement des produits de maquillage/soin/parfums et pas une majorité de goodies (par contre ce sont uniquement des miniatures, et clairement elles ne valent pas 400€). Et Yves Saint Laurent a fait un effort avec un calendrier qui ne coûte "que" 290€ pour une valeur annoncée de 380€, c'est bien mais on est loin des économies réalisées avec les calendriers de marque classique.
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Joindre des fichiers
Vous pensez qu'avec ce bad buzz il va devenir un objet de collection ? Avec des gens fiers de pouvoir montrer qu'ils ont claqué 700€ dans une boîte et des goodies nuls ?
Y a moyen. Après est-ce pire de dépenser 700€ en boite collector et goodies un peu nuls que de dépenser 5 000 à 10 000 balles dans un sac de luxe ? C'est ptet plus utile mais ça vaut pas du tout son prix du tout... Bon après c'est peut-être plus facile à revendre que ce calendrier pourri.
@chachours c’est parce qu’il commence au 5 décembre (parce que Chanel no 5 :drama:)
Je trouve ça nul. Soit tu l'ouvres à partir du 1er décembre et tous les jours tu es perturbé.e d'ouvrir une case qui ne correspond pas à la date du jour, soit tu l'ouvres à partir du 5 décembre et c'est pas un vrai calendrier de l'avent. Ou alors un calendrier de l'avant 2022 XD
https://forums.madmoizelle.com/atta...=159370&hash=c234afcb1035936ad0051511c095897a
 

Eryl

Ermite misanthrope
3 Juin 2021
86
902
244
37
En fait le contenu de leur calendrier, ça me fait penser à (à peu près hein) ce que j’aurai pu attendre d’une marque quand j’étais ado, sauf que la marque ça aurait plutôt été Hello Kitty ou un truc du genre. Quant au prix… N’en parlons même pas.
 
  • Big up !
Réactions : All those Pages

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes