Honnêtement, je ne suis pas à vouloir retourner en confinement car ça implique une crise sanitaire mondiale quand même, mais j'admets que je suis de la team qui n'est pas non plus contre que cette période se reproduise maintenant. À l'époque je vivais dans un 9m² avec cuisine commune, là j'ai un appartement de 30m². J'ai aussi l'avantage d'être de nouveau suivi médicalement contrairement à l'époque. Puis, ma vie n'a pas vraiment changé depuis le confinement ... Je reste majoritairement bloqué chez moi, bien que ce soit un blocage psychologique et pas physique comme ça l'était en mars 2020. J'parviens pas à avoir de travail car la culture est complètement bloquée (ou se débloque mais on est beaucoup trop sur le marché). J'admets que j'ai des moments où je me rappelle avec positivité des moments du confinement. La créativité dont on faisait preuve, la sensation de communauté qu'importe qui on était (les infos étaient focus sur le Covid, plus à être à fond islamophobie, sexisme et LGBT+phobie, racisme, etc) et on parlait enfin des métiers qui sont primordiaux à notre survi. Y avait des choses insupportables, mais je reconnais que c'est vraiment fou pour moi de me dire que j'ai vécu une crise sanitaire mondiale où le monde s'est arrêté pour la très grosse partie de la population.
(Et franchement, l'impact écologique, on en parle ?)