Les nostalgiques du 1er confinement sont déjà là (et ils chantent sur TikTok)

30 Septembre 2019
700
2 547
844
28
le confinement c'est hyper bien passer pour moi (j'en avait tellement baver en 2019 que ça passait)mais je ne voudrai pas revivre cette période..bien contente de bosser en micro crèche
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
Honnêtement, je ne suis pas à vouloir retourner en confinement car ça implique une crise sanitaire mondiale quand même, mais j'admets que je suis de la team qui n'est pas non plus contre que cette période se reproduise maintenant. À l'époque je vivais dans un 9m² avec cuisine commune, là j'ai un appartement de 30m². J'ai aussi l'avantage d'être de nouveau suivi médicalement contrairement à l'époque. Puis, ma vie n'a pas vraiment changé depuis le confinement ... Je reste majoritairement bloqué chez moi, bien que ce soit un blocage psychologique et pas physique comme ça l'était en mars 2020. J'parviens pas à avoir de travail car la culture est complètement bloquée (ou se débloque mais on est beaucoup trop sur le marché). J'admets que j'ai des moments où je me rappelle avec positivité des moments du confinement. La créativité dont on faisait preuve, la sensation de communauté qu'importe qui on était (les infos étaient focus sur le Covid, plus à être à fond islamophobie, sexisme et LGBT+phobie, racisme, etc) et on parlait enfin des métiers qui sont primordiaux à notre survi. Y avait des choses insupportables, mais je reconnais que c'est vraiment fou pour moi de me dire que j'ai vécu une crise sanitaire mondiale où le monde s'est arrêté pour la très grosse partie de la population.
(Et franchement, l'impact écologique, on en parle ?)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Mon plus grand regret du premier confinement, c'est qu'on a pu réaliser l'impact écologique qu'on avait parce qu'on a observé une différence lorsqu'on a réellement joué le jeu, mais qu'aucun effort n'a été fait depuis vis-à-vis de ça. Vraiment, j'aimerais que nous ayons enfin un président et un gouvernement qui se soucient beaucoup plus de ça, mais quand je vois la campagne électorale actuelle, les intentions de vote "utile", je sais que ce ne sera pas encore pour cette fois. Et c'est bien dommage.

Comme je suis très introvertie et que je suis très mal à l'aise au contact du public, je n'ai pas du tout mal vécu ce confinement. Là-dessus, j'aimerais que le travail à domicile puisse devenir plus facilement courant pour les personnes qui le souhaite.
 
  • Big up !
Réactions : BloodOfHell
M

Membre supprimé 361255

Guest
J ai pas connu les confinement , vu que pendant les confinement je travailler en tant que aide soignante , mais pour ma fille et mon fils ils m ont dit que le premier confinement c était horrible , rester enfermée tout la journée
Avoir des heures pour sortie , quand j avait des pauses je l appelé pour savoir de leurs nouvelles , ils me raconter que ils préféré être au collège que resté toute la journée , alors que ils n aime pas le collège surtout les cours
Des fois quand ils m appellé ils pleuré tellement que c était horrible pour eux de rester enfermée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes