J'attendais de voir si Ambre Andrieu allait s'exprimer cette situation, avant de commenter l'événement.
Ce genre de polémique, c'est typiquement le genre de chose qui fait que je regarde Miss France chaque année et que je suis l'actualité de certaines Miss sur les réseaux sociaux. Pas pour le côté drama, mais parce que le concours évolue. Qu'on s'entende bien : il s'agit encore d'un concours sexiste.
Mais c'est suffisamment rare dans l'espace public pour être noté : c'est une institution qui écoute, et qui apprends. Miss France a visiblement tiré des enseignements des problématiques capillaires de Miss France 2017, a accepté la rémunération des Miss régionales suite aux revendications d'Osez le féminisme sans trop rechigner je crois, accorde une plus grosse part à la personnalité, au discours et aux qualités humaines des candidates, qu'auparavant.
C'est toujours pas le concours de l'année, mais je vois une évolution significative avec les années et je trouve que les candidates - qui restent majoritairement dans les canons de beauté - tiennent des discours intéressants.