Miss Aquitaine clarifie sa coiffure controversée : « C’était un concours de circonstances »

26 Octobre 2019
47
455
399
32
J'attendais de voir si Ambre Andrieu allait s'exprimer cette situation, avant de commenter l'événement.

Ce genre de polémique, c'est typiquement le genre de chose qui fait que je regarde Miss France chaque année et que je suis l'actualité de certaines Miss sur les réseaux sociaux. Pas pour le côté drama, mais parce que le concours évolue. Qu'on s'entende bien : il s'agit encore d'un concours sexiste.

Mais c'est suffisamment rare dans l'espace public pour être noté : c'est une institution qui écoute, et qui apprends. Miss France a visiblement tiré des enseignements des problématiques capillaires de Miss France 2017, a accepté la rémunération des Miss régionales suite aux revendications d'Osez le féminisme sans trop rechigner je crois, accorde une plus grosse part à la personnalité, au discours et aux qualités humaines des candidates, qu'auparavant.

C'est toujours pas le concours de l'année, mais je vois une évolution significative avec les années et je trouve que les candidates - qui restent majoritairement dans les canons de beauté - tiennent des discours intéressants.
 
23 Mai 2018
618
752
1 204
Malika Menard a parlé (entre autre) des coiffures des miss dans la vidéo de Ben Nevert sur les complexes. S'attacher les cheveux ce n'est pas juste "technique" pour poser la couronne, c'est surtout exigé de nombreuses fois ensuite de miss France. On peut questionner cette obligation* mais tant qu'elle existe il me semble cohérent pour le concours de demander aux candidates de défiler les cheveux détachés et les cheveux edit : détachés attachés

* je n'ai pas trouvé d'explication officielle à ce sujet, je suppose que le comité trouve que ça fait plus "sérieux" ce que je trouve regrettable
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes