@Endless t'as donné la solution radicale à tout que j'applique moi-même depuis des années ! Je suis si devenue si sauvage qu'on ose à peine m'adresser la parole en repas de famille et c'est tant mieux (on connait tous le tonton raciste, moi j'ai toute la famille qui va avec, version protestante ultra rigide), c'est rare que ce qu'ils ont à dire m'intéresse !
Sinon je voulais rebondir sur le fameux "tu seras jamais une vraie femme", je ne comprends absolument pas d'où sort cette idée ! Déjà c'est quoi être une vraie femme ? Perso je me sens à l'aise avec mon corps féminin et je l'accepte tout à fait, pourtant il y a plein de trucs supposément "de femmes" que je ne fais pas ou qui ne m'intéressent pas. Alors avoir des enfants, forcément je doute que ça change mon ressenti vis à vis de mon genre.
Puis on peut souhaiter des enfants (c'est mon cas), ou en avoir déjà et foutre la paix aux childfrees aussi ! Depuis que j'ai envie d'en avoir, je ne me suis jamais donné la sainte mission de convaincre les autres d'en faire aussi