Chères childfree, voici des réponses toutes faites pour clouer le bec à vos proches relous

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
si la norme ça devient d'adopter des serpents, tu vas t'y mettre ?
C'est tellement cinglant, je suis fan :yawn: ! J'ai limite hâte que quelqu'un m'emmerde de nouveau avec ça pour pouvoir lui balancer cette phrase :cretin: .

Bon désormais quand on me taquine trop là dessus je me contente de soupirer, prendre mon regard le plus mauvais et balancer "ça me fait chier, j'aime pas ça les gosses". C'est vulgaire, et faux (je n'ai rien contre les enfants, pas plus que contre les adultes : certains sont adorables, d'autres agaçants, comme tout être vivant). Mais au moins c'est clair et assez sec pour fermer la conversation quand elle devient trop lourde.

Bon courage à toutes celles et ceux qui vont subir des questions intrusives de la part de leurs proches pendant les fêtes. Faites comme moi : soyez assez marginale et sauvage pour qu'on n'ait pas envie que vous vous reproduisiez :ninja: .
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
@Endless t'as donné la solution radicale à tout que j'applique moi-même depuis des années ! Je suis si devenue si sauvage qu'on ose à peine m'adresser la parole en repas de famille et c'est tant mieux (on connait tous le tonton raciste, moi j'ai toute la famille qui va avec, version protestante ultra rigide), c'est rare que ce qu'ils ont à dire m'intéresse !

Sinon je voulais rebondir sur le fameux "tu seras jamais une vraie femme", je ne comprends absolument pas d'où sort cette idée ! Déjà c'est quoi être une vraie femme ? Perso je me sens à l'aise avec mon corps féminin et je l'accepte tout à fait, pourtant il y a plein de trucs supposément "de femmes" que je ne fais pas ou qui ne m'intéressent pas. Alors avoir des enfants, forcément je doute que ça change mon ressenti vis à vis de mon genre.

Puis on peut souhaiter des enfants (c'est mon cas), ou en avoir déjà et foutre la paix aux childfrees aussi ! Depuis que j'ai envie d'en avoir, je ne me suis jamais donné la sainte mission de convaincre les autres d'en faire aussi :rire:
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
OMG @RaptorJesus tu m'as tuée XD
J'ai la chance d'avoir une famille qui me fout la paix, mais la situation est gênante quand des gens (collègues, connaissances diverses, ...) me demandent "tu as des enfants ? (non) ah et tu en veux bientôt ?" Dans ma tête c'est "EUH mais en fait ça ne te regarde pas, c'est hyper intime comme question o.O" mais j'ai encore jamais osé répondre ça :sad:
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Bon courage à tout le monde!
Perso, mon combat n'est même pas "je ne veux pas d'enfants", mais "je ne veux pas d'enfants MAINTENANT".

Sauf que pour ma mère, je suis en train de gâcher ma vie et me mettre en danger à vouloir y repenser dans deux- trois ans. Soit à 25-26 ans.

Je pense que je vais me mettre aux punchlines de Mymy, parce que la méthode pédagogique a échoué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes