Le vaccin contre le Covid-19 ne perturbe pas les règles, selon l’Agence du médicament

21 Octobre 2014
20
110
4 689
Je suis franchement agacée - pour rester polie :annoyed:
Le cycle menstruel n'intéresse personne tant que les grossesses ne sont pas "mises en danger". Si ce n'est "qu'un trouble de règles" c'est le balekage complet. Je cite : "Ces troubles sont considérés comme non graves, de courte durée et spontanément résolutifs, et surtout il est encore trop tôt pour attester qu'ils sont une conséquence du vaccin." - bah voyons :lalala:
Cette condescendance m'énerve tellement.
- la peur de tomber enceinte lorsque les règles ne viennent pas
- les douleurs/saignements plus importants qui surviennent
La fatigue, l'inquiétude, le stress ...
La minimisation du ressenti des personnes menstruées qui font face à ce genre de situation est incroyable.
C'est épuisant cette infantilisation constante.

Edit : finalement que le vaccin soit responsable ou non de ces troubles, on remarque qu'encore une fois, on ne porte pas d'importance à ces perturbations "ces troubles sont considérés comme non graves" ... tout est dit. Non graves pour qui ?! Tss
 
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Phédora

Bah en même temps non c’est juste la vérité, un trouble de règle est non grave et résolutif et de courte durée.

Ce n’est pas une tumeur du cerveau qui vient d’apparaître, une arythmie cardiaque ou un caillot qui peut créer une embolie pulmonaire.

Je dis pas que ça ne peut pas créer de désagrément mais si pour toi il s’agit d’un cas « grave » d’effet secondaire alors comment tu désignes une embolie pulmonaire ? :eh:

Et à côté de ça, ils s’y sont intéressés puisqu’il y a eu visiblement des ... études, eh oui.

Édit : Parce que si on va par la, un antibiotique qui te donne des troubles digestifs (diarrhées) c’est chiant aussi mais ce n’est pas « grave », en revanche un œdème de quincke c’est « grave ». Si on appelle tout « grave », ça ne veut plus rien dire au bout d’un moment.
 
Dernière édition :
7 Avril 2021
338
1 565
504
39
En allant lire les détails du rapport de l'ANSM, je suis assez surprise des conclusions. Comment peut-on dire, de courte durée et spontanément résolutif quand, au regard des tableaux fournis pour le pfizer par exemple, 45.8% des troubles sont indiqués dans la ligne "non rétabli" et 21.4% dans la ligne "en cours de rétablissement", donc pas encore complètement rétablis...on ne se moquerait pas un peu de nous par hasard :annoyed: ?

Sinon, c'est intéressant ce qui est pointé sur le manque de données scientifiques concernant les possibles interactions entre les réactions immunitaires et les cycles menstruels. Intéressant aussi de voir que dans environ 80% des cas ce sont les femmes qui ont fait le signalement et pas du personnel de santé d'après ce que j'ai compris.
 
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Cilijoya

En soit c’est plutôt logique. Un trouble du cycle n’est pas une réaction allergique par exemple donc elle apparaît pas dans les 20min après l’injection et ce n’est pas non plus grave donc pas d’hospitalisation et sans doute même peu de consultation chez un médecin pour ça.
donc le fait que ce soit directement les femmes qui l’ont signalé n’est pas surprenant.
 
7 Avril 2021
338
1 565
504
39
@PetitePaille Vu la formulation de leur conclusion ("Néanmoins une certaine inquiétude et préoccupation sont exprimées par les patientes comme en atteste d’ailleurs la proportion importante de déclaration émanant directement d’elles (plus de 80%)."), l'ANSM à l'air de trouver aussi cette proportion forte. En tout cas, pour les autres analyses faites dans le rapport, je n'ai pas vu d'indications sur la proportion. Ça laisse entendre que dans ce cas précis il y a une différence. Je trouve que ça fait écho au manque de prise en considération des troubles gynécologiques en général, mais ça, c'est peut-être un point de vue déformant lié à ma situation personnelle.

Les rapports et focus sont accessibles ici pour celleux qui voudraient les lire.
 
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Lune0103

Faut aussi remettre dans le contexte, 89 troubles graves sur un total de nombre de vaccination de 111 000 000. Ça fait : 0,00008% de risque.

Donc dire que le vaccin entraîne des troubles graves menstruels..

Sachant que pour le moment le lien n’est pas prouvé donc rien ne montre que ces cas ne correspondent pas à un problème apparu au même moment pas simple coïncidence. Peut être que oui ou peut être que non.
 
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ce n'est pas étonnant.
En vrai, ils s'en fichent tout simplement. Et puis maintenant, tu oses parler justement de ces craintes vis à vis des cycles menstruels, tu te fais taxer de conspirationniste ou d'antivax.
Non, avoir des saignements jusqu'à l'anémie, c'est grave. Idem pour les douleurs ou les apparitions d'endométriose.
Il ne s'agit pas de retard de cycle seulement et j'en ait marre que ce soit minimisé, ou rabaissé à des troubles passagers. Même parmi les féministes.
 
22 Décembre 2018
10
86
1 074
27
Après avoir lu le rapport:

-80% d’auto déclaration ça ne me parait pas étonnant pour des troubles qui ne nécessitent souvent pas de consultation chez le médecin, et pour des effets secondaires médiatisés pour un vaccin médiatisé donc pour lequel les patientes ont plus accès à l’auto déclaration.

-les cas non rétablis c’est surtout parce que la déclaration est faite sans suivi donc les patientes n’actualisent pas leur dossier pour dire quand c’est rétabli, ce qui fait cette forte proportion.

-89 cas graves en terme de gravité selon l’ANSM dont 49 anémies dont 34 sans antécédents soit 2,3% des troubles menstruels déclarés. Pour l’instant non imputable au vaccin pour deux raisons possibles: Soit on a pas encore assez d’auto déclaration et ça viendra, soit juste il n’y a pas de surnombre du au vaccin en effet des anémies causées par les règles ça arrive tous les jours à des femmes sans forcément d’explication.

Au final moi je trouve ça très positif pour deux raisons:
- la médiatisation de la question a aidé je pense à motiver l’ANSM pour cette étude poussée, ils ont vraiment porté leur attention dessus, on peut espérer que ça fasse « jurisprudence » pour les prochaines fois
-l’étude montre qu’on ne peut pour l’instant pas établir de causalité entre le vaccin et les troubles et heureusement c’est rassurant pour les femmes !

finalement des doutes ont été soulevés et pris en compte.
et prendre en compte la santé féminine c’est pas forcément attribuer un caractère de gravité à tout trouble menstruel, c’est déjà faire un état des lieux pour que les femmes sachent à quoi s’attendre.

fun fact:
- en matière d’effet indésirable la gravité c’est hospitalisation/ explorations / DÉces et ça vaut pour tous les médicaments
- Les bêtabloquants, médicaments extrêmement utilisés, provoquent des troubles de l’erection, et globalement tout le monde s’en fou
 
17 Juin 2014
379
1 984
3 804
Avignon
J'ai eu ma troisième dose le 3 décembre et mes règles sont arrivées le 18, avec 8 jours d'avance. Elles ont été particulièrement abondantes et elles ont duré 8 jours. D'habitude elles n'en durent que 5 et seuls les jours 1 et 2 sont assez abondants.

C'est peut-être pas grave mais ça m'a saoulée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes