Je suis saoulée de ces milliers d'articles sur le site depuis quelques jours / semaines pour nous faire comprendre que Noël est un cauchemar et que c'est juste de la charge mentale, de mauvais moments avec notre famille toxique, etc.
On peut penser positif un peu ?
Déjà vous aurez le Noël que vous construirez > vous n'êtes pas obligés de cocher toutes les cases pour que ça soit sympa.
Et on peut aussi voir le bon côté des choses, les bons souvenirs de Noël, les bons moments avec les proches, notamment les plus âgés qui ne seront pas là éternellement, les cousins qu'on voit une fois par an, le bon repas, bref. On respire et on arrête de geindre un peu ?
Excusez-moi d'être fleur bleue mais là avec le sapin dans mon salon, ma puce qui est excitée (comme une puce justement) par l'arrivée prochaine du Père Noël, les jolies vitrines de Noël près de chez moi, la perspective de voir ma grand-mère que je n'ai pas vu depuis des mois, ainsi que mes neveux, l'arrivée des vacances, le bon repas que je vais déguster... bah je suis bien contente que ça soit bientôt Noël !
Et les râleurs, au placard !