Comme je la comprends.
J'ai été soignante pendant 10 ans et j'ai arrêté il y a quelques années.
Je prends donc l'épidémie très au sérieux et fait attention.
Si je peux donner un conseil, il faut arrêter de prendre des pincettes avec ceux qui ne prennent aucune précaution.
Quand l'épidémie a commencé, ma belle-mère s'est foutue de ma gueule quand je lui ai dit que oui, j'allais restée confinée au moins un mois et faire attention.
Je l'entends encore me répondre:
"Ha ! Et si tu dois restée confinée 3 mois ?"
"Ben oui, c'est ce qu'il faut faire."
"Mais tu ne te rends pas compte, tu ne vas pas rester confinée, ne dis pas n'importe quoi".
Sur le coup, je m'étais tue et avait encaissé ses remarques.
Résultat, 2 ans après, voilà où tous ces pleureurs et toutes ces pleureuses nous ont menés.
Donc maintenant, plus de pitié.
C'est dur de porter le maque ? Oulala, ouin ouin, moi je le portais des journées entières car je préparais des chimiothérapies. Mais comment ai-je tenu ?
Le masque provoque de la buée ? Ha ben dis donc, je ne sais pas comment j'ai fait pour arriver à le porter plus d'un an dans un cadre professionnel.
On n'a pas envie d'aller se faire piquer 2x/an ? Il doivent être contents d'entendre ça les dialysés, bande de gros bébés.
Les hôpitaux sont surchargés ? C'est la même chose chaque année ? Ho c'est marrant, je ne vous ai pas vu pendant les grèves qu'il y a pu avoir. Au fait, vous savez comment ça se passe une grève chez les soignants ? Parce qu'on n'a pas autant de libertés qu'à la SNCF. Mais sinon, c'est un bon argument, d'ajouter de la merde là où il y en a déjà un gros tas, plutôt que d'apprendre des gestes préventifs pour les prochaines épidémies hivernales quand tout sera rentré dans l'ordre.
Honnêtement, quand j'entends les arguments tous pétés de certains pour garder leur petit confort personnel, je ne regrette pas d'avoir arrêté mon ancien métier et je pense que les soignants qui restent devraient partir. Y en a pas mal là, ça leur ferait bizarre et on les verrait enfin se bouger le c**