Mes proches ne respectent pas les gestes barrières et ça me rend folle

16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Je plaide coupable. Il m'est arrivé, depuis le début de la pandémie, de prendre des gens dans mes bras.
Parce que ma santé mentale parfois réclame que je prenne une personne dans mes bras, et que je la serre fort.
Parce que je suis assez tactile avec les gens que j'aime et que ne pas pouvoir les toucher c'est une torture.
J'ai essayé de limiter au maximum, mais oui, parfois, j'ai fait des câlins.
 
27 Juin 2016
996
7 185
2 564
32
@PingouinMasqué tant que toutes les personnes impliquées sont OK, je pense qu'il n'y a pas grand mal, surtout si en dehors de ces moments chacun fait attention :) on ne peut pas éviter tous les risques tout le temps et parfois le bénéfice est plus important que le risque.
J'ai fait des câlins à ma famille à un enterrement l'an dernier, parce qu'on en avait tous besoin, j'en ai fait à mes parents que je ne vois que deux fois par an.

Par contre un copain dont j'ai pas plus que ça envie de partager les microbes qui me dit en arrivant "je te préviens moi, je fais la bise!" Comme si je n'avais pas le choix... Bah je lui ai direct dit non hein :lol: et un membre de la famille qui a refusé catégoriquement "par principe" de faire un autotest avant les fêtes hé ben il a passé Noël seul, c'est peut être triste mais c'est lui qui a fait ce choix :dunno:
 
30 Septembre 2019
701
2 549
844
28
franchement j'avoue faire pas beaucoup d'effort juste le minimum (test avant de voir mon papou),masque a l'intérieur (sauf bar)et gel hydro quand je rentre dans des lieux fermer.Bon quand mon grand père a voulu me faire la bise j'ai faillit me vener car c'est un peu pour lui que la terre s'est arrêter de tourner pendant 2ans.
A un moment donnée la majeure partie des personne hospitalisé pour covid ne sont pas vacciné(c'est donc un risque qu'ils ont pris en connaissance de cause) et même avant le covid tous les hivers les réa était saturer a cause de la grippe.
Aussi y a des règle que je ne comprend pas pourquoi fermer les boite et laissez ouvrir les club échangiste?
je comprend que quand on est soignant on soit a crans mais toute les maladie peuvent virer en épidémie..et pendant qu'on se focus sur "les jeune qui ose faire la fête" on oublie que bien avant le covid les soignant réclamait plus de lit mais qu'ils n'ont pas été écouter et que même des lits ont été retirer...
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
Comme je la comprends.
J'ai été soignante pendant 10 ans et j'ai arrêté il y a quelques années.
Je prends donc l'épidémie très au sérieux et fait attention.

Si je peux donner un conseil, il faut arrêter de prendre des pincettes avec ceux qui ne prennent aucune précaution.

Quand l'épidémie a commencé, ma belle-mère s'est foutue de ma gueule quand je lui ai dit que oui, j'allais restée confinée au moins un mois et faire attention.
Je l'entends encore me répondre:
"Ha ! Et si tu dois restée confinée 3 mois ?"
"Ben oui, c'est ce qu'il faut faire."
"Mais tu ne te rends pas compte, tu ne vas pas rester confinée, ne dis pas n'importe quoi".
Sur le coup, je m'étais tue et avait encaissé ses remarques.
Résultat, 2 ans après, voilà où tous ces pleureurs et toutes ces pleureuses nous ont menés.
Donc maintenant, plus de pitié.
C'est dur de porter le maque ? Oulala, ouin ouin, moi je le portais des journées entières car je préparais des chimiothérapies. Mais comment ai-je tenu ?
Le masque provoque de la buée ? Ha ben dis donc, je ne sais pas comment j'ai fait pour arriver à le porter plus d'un an dans un cadre professionnel.
On n'a pas envie d'aller se faire piquer 2x/an ? Il doivent être contents d'entendre ça les dialysés, bande de gros bébés.
Les hôpitaux sont surchargés ? C'est la même chose chaque année ? Ho c'est marrant, je ne vous ai pas vu pendant les grèves qu'il y a pu avoir. Au fait, vous savez comment ça se passe une grève chez les soignants ? Parce qu'on n'a pas autant de libertés qu'à la SNCF. Mais sinon, c'est un bon argument, d'ajouter de la merde là où il y en a déjà un gros tas, plutôt que d'apprendre des gestes préventifs pour les prochaines épidémies hivernales quand tout sera rentré dans l'ordre.

Honnêtement, quand j'entends les arguments tous pétés de certains pour garder leur petit confort personnel, je ne regrette pas d'avoir arrêté mon ancien métier et je pense que les soignants qui restent devraient partir. Y en a pas mal là, ça leur ferait bizarre et on les verrait enfin se bouger le c**
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
On n'a pas envie d'aller se faire piquer 2x/an ? Il doivent être contents d'entendre ça les dialysés, bande de gros bébés.

Je ne suis pas dialysés mais juste une personne à risque qui, du coup, doit vraiment se tenir à jour notamment la grippe chaque année et ça me fait quand même un peu rire qu'on se plaigne pour un rappel de vaccin :dunno:


Au sujet de l'article ;
J'avoue être en revanche profondément agacée par toutes les théories complotistes autour du-dit vaccin.
Ca m'agace aussi beaucoup quand les gens parlent même carrément de psychose envers le covid parce qu'ils ne voient ça "que" comme une grippe.. En oubliant que la grippe peut pourtant faire des ravages elle aussi. Ca m'agace parce que les gens ont souvent l'air de penser qu'une grippe est l'équivalent d'un simple rhume, tout simplement. Ca m'agace parce que si certains peuvent très bien s'en sortir, ils s'imaginent que tout le monde le peut aussi.
Et ça m'agace quand les gens, généralement antivaxx, se plaignent que le gouvernement divise les gens grâce au covid. Non en fait, ce qui divise autant, c'est le bon sens et l'égoïsme parce que refuser de faire attention, ce n'est pas juste se mettre en danger, c'est mettre son entourage et les cercles sociaux autour de son entourage en danger en plus de potentiellement risquer se retrouver à l'hôpital lorsque ça aurait peut-être pu être évité. Je trouve même dingue d'avoir accès aux soins aussi facilement et de les refuser.
Personnellement, j'ai la chance d'avoir une famille qui fait attention aux gestes barrières et se tient à jour niveau vaccin. Mais sans aucun doute, quelqu'un qui ne ferait pas l'effort, je refuserai tout simplement de le voir. Dommage pour lui, pas pour moi.
 
21 Avril 2012
341
3 881
4 804
Article intéressant parce qu'il différencie la prise de risque consentie par les deux parties de celle qui est imposée par une personne à une autre ( en tenant compte à la fois du risque direct et du risque indirect).
Mais je pense qu'il occulte un problème : on peut mettre le holà aux personnes qui ne font pas attention pour ce qui nous concerne personnellement mais quand elles mettent en danger quelqu'un de vulnérable qui ne sait pas se protéger ?

Exemple de la semaine dernière : deux membres de ma famille qui étaient cas contact (et le savaient) ont tenu à prendre dans leurs bras une troisième personne de ma famille qui est trisomique (donc vraiment très vulnérable physiquement et pas capable de refuser). Elles ont également insisté pour qu'elle enlève son masque en leur présence.

J'en ai marre que pour protéger la liberté de choix des débiles on laisse faire n'importe quoi : merde aux abrutis qui ne veulent pas "arrêter de vivre" tout en risquant la vie des autres sans leur demander s'ils sont d'accord.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Moi aussi j ai le même problème
J ai deux enfants , mais depuis bientôt 2 ans j ai l impression d avoir 5 enfants
Je vous explique j ai 3 sœurs mais j ai l impression que se sont des enfants
Ya 1 mois de ça je me promener avec une de mes sœurs en n était sortie de l immeuble ou elle l habite
Elle portait pas de masque j ai dit a ma sœur tu n'a pas oublié quelque chose , elle me dit mince mon écharpe j ai dit pas oublié quelque chose d autre elle me dit non , je lui dis ta oublié ton masque elle me répond c est rien , je lui dis c est extrêmement important le masque
Quelques jours après je suis sortie avec mes deux autres sœurs et leurs enfants , la même chose aucune n avait le masque sur leur bouche

Elle m ont sorti une excuse ont n est avec les enfants ont ne peut pas mettre le masque Sinon ont pourrai pas surveillé les enfants , j était choqué de leur excuse

J en n ai marre de passer pour la chiante , j aime mes sœurs , j ai pas envie que elle attrape le covid et que soit grave
Je les protéges quitte à passer pour une chiante
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes