@Léahahah l'histoire de la santé c'est surtout un problème plus large. On commence seulement à comprendre que l'obésité n'est pas pas un facteur de mauvaise santé. Ce qu'il l'est c'est le mode de vie. Or, tu peux être gros.se et avoir un mode de vie sain.
Comme je connais des gens avec un imc parfait mais qui ne mangent que des burger, fume et ne font aucune activité sportive.
Du coup, il faudrait arrêter de montrer du doigt les personnes grosses comme si elles avaient un manque de volonté et de motivation et que cela avait des conséquences sur leur santé. J'ai un imc qui me place en obésité, j'ai des problèmes cardiaques de naissance. Je fais du sport dans les limites du raisonnable en éviter de martyriser mon coeur davantage, je mange sainement mais je ne peux faire mieux.
Je n'ai pas toujours été obèse, j'ai même été maigre. Mais la société m'ayant calé l'image de la femme mince dans la tête, j'ai pourri mon corps à coup de régime et de sport intense (là ça a pourri mon coeur).
Ce que je veux dire, c'est que c'est facile de tirer sur les personnes grosses. Mais on a pas choisi, on ne mange pas des burger et des pizza devant netflix ou en jouant à la console.
Donc oui, aujourd'hui je me réjouis de mon poids parce que mon corps fait ce qu'il peut. Et je pourrais jamais perdre 20 kilos en faisant du cardio car j'aurais fait un infarctus avant.
Désolée d'être partie dans tous les sens mais ça me tient à coeur