Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Lili, mère solo, 2 017€ mensuels : « On fait des sacrifices tous les jours »
Lili, mère solo, 2 017€ mensuels : « On fait des sacrifices tous les jours »

Il y a plusieurs choses qui me sautent aux yeux, évidemment le loyer qui est tellement élevé par rapport à son salaire, l'impossibilité de faire des économies, l'impression de se priver constamment ... Ça doit être vraiment dur.
son loyer
tellement élevé, ça fait mal au cœur…Certes, mais le principe même reste choquant je trouve : être à la limite du surendettement, et que le loyer représente une telle part des dépenses, juste parce qu'on est obligé de vivre là à cause de son travail, il y a un problème. Le salaire n'est pas adapté au loyer, et vice-versa. De plus, une telle différence avec les loyers d'autres agglomérations est ridicule. Je sais bien que c'est le cas dans de nombreuses villes, mais voilà c'est fondamentalement injuste et c'est ça le plus choquant.Pour la région parisienne son loyer n’a rien de cher.
Elle est en banlieue proche et pas à l’autre bout du monde.
Pour donner une idée, en banlieue très proche (avec metro), pour un 60m2 on payerait facilement 1300€ je pense voire 1400€.
Après tout dépend exactement du quartier etc, mais du coup le loyer me « choque » pas ou plutôt tous les loyers et l’immobilier en général est choquant en IDF