@metiss69 ton temoignage m'a beaucoup touchée. Sans vouloir politiser ton discours j'y lis aussi les conséquences concrètes du gel du point d'indice, qui fait concrètement que les fonctionnaires perdent chaque année du pouvoir d'achat. Je suis aussi fonctionnaire, j'ai la chance d'être A, mais je pense souvent à mes collègues B et C pour qui les conséquences sont autres.
Je t'envoi plein de courage en tout cas. Sinon en piste, je te conseille, si la demarche t'interesses, de regarder le groupe fb entraide budgétaire et minimalisme. C'est bienveillant et les conseils des membres pour optimiser le budget sont souvent bons je trouve. Même si je sais bien que le fond du problème ce n'est pas ta gestion, mais le coût de la vie à 2 en région parisienne, si jamais tu peux optimiser des choses et que ça peut t'aider
.
Comme une autre mad je te conseillerai de voir avec l'assistante sociale de ton ministère. Il y a des aides, certaines spécifiques au ministère employeur (avec souvent des fonds d'urgence, pour justement un coup de pouce en cas d'imprévu). Et la piste est peut-être plus lointaine mais si tu ne souhaites pas passer de concours, peut être changer de poste ? C'est moins engageant que de changer de région et ça peut aider. Je dis ça parce que si tu respectes les conditions cela revaloriserai ton salaire (augmentation de la part ifse de ton salaire). Si je ne me trompe pas sur ton statut je pense que ça te concernerai (les syndicats ont fait de bonnes docs pour expliquer le systeme de paye si changement ou mutation, si ça intéresse je peux donner un lien).
Tout plein de courage.
Et merci mad pourla publication de ce temoignage, c'etait vraiment intéressant et détaillé.