Mouais. J'ai écouté la séquence ce matin et juste après elle se fait attraper par le col de sa chemise sur la composition de son équipe et l'absence non seulement de parité mais en plus la surreprésentation des mecs dans les "hautes fonctions" et elle s'est mise non seulement à bégayer mais en plus à faire preuve 1/ d'une mauvaise foi confondante puisque mise face à ses contradictions 2/ d'une agressivité insupportable face à Salhia Brakhlia 3/ a faire preuve de "gender blindness" en donnant des arguments type "bah je fais pas la différence entre hommes et femmes tant que le ou la candidate est qualifiée. Mouais typiquement, ce troisième point est facilement rendu féministe quand on prend la peine de s'intéresser au sujet deux secondes et pour autant, pour une candidate qui s'intéresse à la cause des femmes, ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, son programme carcéral d'une part et son plan de coupe dans les effectifs fonctionnaires d'autres part vont à mon avis dans le sens contraire de ce qu'une organisation doit se pourvoir en matière de ressources pour copier-coller... euh mettre en place un système à l'espagnol.