Contre les violences conjugales, Valérie Pécresse présente son plan inspiré des succès espagnols

7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Mouais. J'ai écouté la séquence ce matin et juste après elle se fait attraper par le col de sa chemise sur la composition de son équipe et l'absence non seulement de parité mais en plus la surreprésentation des mecs dans les "hautes fonctions" et elle s'est mise non seulement à bégayer mais en plus à faire preuve 1/ d'une mauvaise foi confondante puisque mise face à ses contradictions 2/ d'une agressivité insupportable face à Salhia Brakhlia 3/ a faire preuve de "gender blindness" en donnant des arguments type "bah je fais pas la différence entre hommes et femmes tant que le ou la candidate est qualifiée. Mouais typiquement, ce troisième point est facilement rendu féministe quand on prend la peine de s'intéresser au sujet deux secondes et pour autant, pour une candidate qui s'intéresse à la cause des femmes, ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, son programme carcéral d'une part et son plan de coupe dans les effectifs fonctionnaires d'autres part vont à mon avis dans le sens contraire de ce qu'une organisation doit se pourvoir en matière de ressources pour copier-coller... euh mettre en place un système à l'espagnol.
 
2 Juin 2021
464
6 365
504
On parle d'une candidate à la présidence de la République qui a sortit dans le plus grand des calmes devant des journalistes "rien de tel qu'une femme pour faire le ménage" et qui la même année était dans la manif pour tous... donc bon elle peut dire ce qu'elle veut j'aurais du mal a lui donner du crédit.

Surtout que l'on sait que quand une personnalité politique dit/fait des choses face caméra c'est qu'en off le discours / la pensée est bien plus tranchée.

Alors certain.e.s diront qu'elle ne réfléchissait peut être pas en parlant, que la manif pour tous c'était il y a 6 ans, mais c'est le genre de phrase et de geste que j'oublie pas personnellement. Je ne juge pas les candidat.e.s que sur les 3 mois de campagne quand ils nous promettent tout.e.s monts et merveilles.

On dirait surtout qu'elle essaye de manger à tous les râteliers. C'est plus intéressant d'un point de vu électoraliste aujourd'hui de parler des violences conjugales et de se poser en femme pour essayer de gratter des voix que d'être contre le marriage homosexuel et l'homoparentalité.

Et pour parler de ses propositions, les ordonnances de protection ne sont déjà pas exécutées correctement aujourd'hui (cf le reportage d'Envoyé Spécial de la semaine dernière), en prononcer plus et plus vite ne changera rien. Les forces de l'ordre n'ont pas les moyens de les faire respecter... on possède pourtant maintenant des moyens technologiques largement au point pour empêcher une personne d'entrer en contact avec une autre, mais personne ne fait rien. Le port d'un bracelet électronique sur le conjoint violent ne peut se faire qu'en cas de condamnation pénale ou si le conjoint est d'accord... et comme souvent dans les affaires de ce genre le conjoint violent n'est pas jugé assez rapidement (donc présumé innocent) et reste donc libre sans bracelet. Ce n'est pas qu'une question d'argent mais surtout de volonté politique.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes