J'apporte une précision que j'ai chopée chez Charlotte Dobré (
), mais elle n'a pas porté cette robe à la cérémonie, elle l'a portée à la fête uniquement. Je pense que pour certain.es personnes qui ont commenté cette anecdote, ça compte un peu mine de rien, étant donné que ce sont certainement des personnes pour lesquelles le mariage est important (sinon, pourquoi commenter?).
Par ailleurs, je crois que ce sont beaucoup de femmes qui ont elles-mêmes commenté la robe de Kendall Jenner et du coup, je crois que l'analyse est différente de purement commenter l'apparence du femme. A mon sens, il faudrait plutôt y lire la pression que subissent les femmes sur leur physique et leur apparence, qui transforme une quelconque différence avec la norme de beauté en vigueur en une insécurité, un complexe et implique parfois une certaine compétition, une jalousie entre les femmes. Dans un événement comme le mariage où l'on met la mariée sur un tel niveau de perfection (dont on tire un fric monstre, tant qu'à faire) qu'une femme dont on penserait qu'elle est plus belle que la mariée (sur la base de? et quid de la mariée elle-même?) devient une rivale, plutôt qu'une amie proche, invitée ici par la mariée, qui a décidé d'être sur son 32 pour le mariage de sa pote.