Kendall Jenner défend sa robe jugée « trop osée » pour un mariage

7 Janvier 2019
1 166
11 146
2 054
33
J'apporte une précision que j'ai chopée chez Charlotte Dobré (<3), mais elle n'a pas porté cette robe à la cérémonie, elle l'a portée à la fête uniquement. Je pense que pour certain.es personnes qui ont commenté cette anecdote, ça compte un peu mine de rien, étant donné que ce sont certainement des personnes pour lesquelles le mariage est important (sinon, pourquoi commenter?).

Par ailleurs, je crois que ce sont beaucoup de femmes qui ont elles-mêmes commenté la robe de Kendall Jenner et du coup, je crois que l'analyse est différente de purement commenter l'apparence du femme. A mon sens, il faudrait plutôt y lire la pression que subissent les femmes sur leur physique et leur apparence, qui transforme une quelconque différence avec la norme de beauté en vigueur en une insécurité, un complexe et implique parfois une certaine compétition, une jalousie entre les femmes. Dans un événement comme le mariage où l'on met la mariée sur un tel niveau de perfection (dont on tire un fric monstre, tant qu'à faire) qu'une femme dont on penserait qu'elle est plus belle que la mariée (sur la base de? et quid de la mariée elle-même?) devient une rivale, plutôt qu'une amie proche, invitée ici par la mariée, qui a décidé d'être sur son 32 pour le mariage de sa pote.
 
7 Janvier 2019
1 166
11 146
2 054
33
(je DP et m'en excuse d'avance c'est pour qu' @Esturgeon puisse voir la mention)
Tu as raison et je crois que dans ces éléments de contexte on retrouvera le cirque que devient le marché du mariage aux Etats-Unis avec le phénomène très sexiste mais très sournois des bridezillas, ces mariées complètement déraisonnables (et on se demande bien d'où vient toute cette pression, tiens, tiens, le capitalisme, la charge mentale, l'hystérisation de l'affirmation féminine). Je pense que ça peut en partie expliquer aussi le fait que cette "actu" soit si reprise: elle joue sur un levier culturel fort et très émotionnel.
Mais à mon sens, en approfondissant pas cette dimension-là, on se gourre de lecture féministe (parce qu'il y en a quand même une).
Bon mais après, je me trompe peut-être.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes