Je tique un peu sur "poser un arrêt maladie en cas de crise".
Sur le papier, c'est super que ce soit reconnu, mais dans les faits avec les 3 jours de carence (pas de réponse du type "nianiania avec les mutuelles,
généralement ces 3 jours sont compensés" - tout le monde n'est pas concerné, perso ça me fou en l'air de devoir poser des jours sans soldes parce que je suis malade moins de 3 jours ...) en gros les jours où la personne s'absente moins de 3 jours à cause de l'endométriose, elle ne sera pas payée alors ? Ou alors justement ce changement de "statut" implique aussi un changement au niveau des arrêts maladies pris à cause de l'endométriose ?
Je ne souffre pas de cette malade, je suis mal placée pour dire combien de jours on souffre, mais comme tout le monde est différent, j'imagine que dans le lot une partie des personnes concernées ne doivent s'arrêter que 3 jours ou moins ?
Question innocente: Avant cela, si vous étiez pliée en 2 chez vous à cause de cette maladie, votre médecins traitant ne vous faisait pas d'arrêt de travail ? Je veux dire quand t'es en incapacité de travailler, peut importe la maladie - grosse migraine, gastro, endométriose - perso un médecin m'a jamais refusé un arrêt.
(Si effectivement, les médecins ne font pas d'arrêt pour ça, je comprends un peu plus "l'évolution de statut")
Parce que sinon c'est bien joli cette reconnaissance, mais à part les remboursements de certains soins
- Lesquels ? Comme dit plus haut, m'étonnerais qu'ils remboursent les cours de Yoga - ça implique quoi concrètement pour les personnes qui en souffrent ?
Est ce que ça veut dire que justement, si une personne est déclarée comme souffrant d'endométriose, elle pourra prendre un arrêt maladie sans passer par la case médecin (ça m'étonnerai vu le système français ...)
Je voudrais pas parler à la place des gens concernées, je voudrais juste comprendre concrètement les améliorations