Et en même temps quand le ghosting est le mode de fonctionnement principal des gens sur les applis de rencontre et que c'est à répétition c'est assez normal d'en être gavée...
C'est la raison principale pour laquelle je ne suis plus sur les sites de rencontre. J'ai été ghostée à différents niveaux : dans les conversations sans qu'il ait eu de rencontre, ça, je le comprends et j'ai dû le faire aussi. Après une première rencontre, et lorsqu'il ne s'était rien passé ou dit de spécial, ça ne me faisait rien, mais lorsque la personne m'avait draguée ou proposé d'elle-même un autre rencard, ça m'avait un peu agacée. On m'avait par exemple donné rdv aux journées du patrimoine, et le matin même de ladite journée... Pouf, plus rien ! Et alors après plusieurs dates ou un date où il y avait eu conclusion... Là ce n'était plus supportable.
J'avais cette sensation d'être au milieu d'être humains avec qui les relations sont totalement superficielles, sans prise et sans profondeur. Quand tu as couché avec quelqu'un qui parlait d'une suite, quand tu t'es vu plusieurs fois et que tu as partagé des infos personnelles, ou quand quelqu'un t'a dit au revoir en te disant à demain, qu'il y ait un silence avec zéro explications derrière, je ne le supporte pas. Et comme le ghosting est devenue la règle majoritaire, je me suis simplement dit que j'allais laisser ça à ceux qui le supportaient.
Parce que c'est un sentiment qui est assez partagé dans mon entourage. On se dit tous qu'il faut être préparé, fort mentalement, ne s'attendre à rien... J'ai carrément une pote à qui un mec avait dit "je pense qu'on est un couple" et qui a disparu sans laisser de trace
Après si l'appli se base sur le ghosting dans la conversation, sans se connaître plus que ça, ouais c'est nul, parce que c'est normal d'arrêter de parler quand la conversation ne nous plaît pas. Mais le ghosting de manière très générale et notamment quand ça va plus loin ouais c'est vraiment un truc qui vampirise.