Comment cette appli de rencontres punit le ghosting pour décourager les malpolis

16 Janvier 2022
402
5 665
504
29
Et en même temps quand le ghosting est le mode de fonctionnement principal des gens sur les applis de rencontre et que c'est à répétition c'est assez normal d'en être gavée...
C'est la raison principale pour laquelle je ne suis plus sur les sites de rencontre. J'ai été ghostée à différents niveaux : dans les conversations sans qu'il ait eu de rencontre, ça, je le comprends et j'ai dû le faire aussi. Après une première rencontre, et lorsqu'il ne s'était rien passé ou dit de spécial, ça ne me faisait rien, mais lorsque la personne m'avait draguée ou proposé d'elle-même un autre rencard, ça m'avait un peu agacée. On m'avait par exemple donné rdv aux journées du patrimoine, et le matin même de ladite journée... Pouf, plus rien ! Et alors après plusieurs dates ou un date où il y avait eu conclusion... Là ce n'était plus supportable.
J'avais cette sensation d'être au milieu d'être humains avec qui les relations sont totalement superficielles, sans prise et sans profondeur. Quand tu as couché avec quelqu'un qui parlait d'une suite, quand tu t'es vu plusieurs fois et que tu as partagé des infos personnelles, ou quand quelqu'un t'a dit au revoir en te disant à demain, qu'il y ait un silence avec zéro explications derrière, je ne le supporte pas. Et comme le ghosting est devenue la règle majoritaire, je me suis simplement dit que j'allais laisser ça à ceux qui le supportaient.
Parce que c'est un sentiment qui est assez partagé dans mon entourage. On se dit tous qu'il faut être préparé, fort mentalement, ne s'attendre à rien... J'ai carrément une pote à qui un mec avait dit "je pense qu'on est un couple" et qui a disparu sans laisser de trace :lol:
Après si l'appli se base sur le ghosting dans la conversation, sans se connaître plus que ça, ouais c'est nul, parce que c'est normal d'arrêter de parler quand la conversation ne nous plaît pas. Mais le ghosting de manière très générale et notamment quand ça va plus loin ouais c'est vraiment un truc qui vampirise.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Mais il me semblait que ghoster c'était uniquement disparaître du jour au lendemain sans dire aurevoir ou quoique ce soi non ? Je ne pensais pas que le fait de donner des explications entrait en compte.
Je ne suis plus utilisatrice de ce genre d'applis mais je considérais que mettre un terme à une conversation/relation ou juste des échanges c'est une règle élémentaire de politesse en ligne ou dans la vraie vie. Comme dire bonjour et aurevoir en allant dans une boulangerie quoi.
Je n'estimais pas avoir à me justifier ou donner d'explications spécifiques mais par contre je mettais toujours un point d'honneur à clôturer les échanges de manière très explicite du genre "Je ne souhaite pas poursuivre la conversation. Bonne continuation à toi ! " et je trouve que ce n'est pas trop demander que d'attendre ça. Pas de devoir des explications, juste dire un adieu quoi^^.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Et comment ils savent qu'on a donné une explication ? Est-ce qu'il y aurait une fonctionnalité pour clôturer une conversation avec diverses options d'explications comme "je ne suis pas intéressé(e)" ? Ou est-ce que ce sera une parole contre une autre ? Ou bien le tort reviendra à celui qui n'a pas répondu, peu importe la conversation ?

Personnellement, j'ai de moins en moins de difficulté à donner une raison. Récemment, j'ai bloqué un type qui était beaucoup trop sexiste à mon goût, je le lui ai souligné avant de le bloquer parce que je pense que l'autre personne peut choisir d'en faire ce qu'elle veut. Peut-être que ça n'a rien changé à sa vie, peut-être qu'elle a pris cette raison en compte. J'apprécie aussi la franchise donc je préfère qu'on me dise "désolée, on est pas compatible" ou "je ne ressens aucun feeling avec toi", je trouve ça moins blessant qu'un ghostage où on peut s'imaginer 1001 raisons du pourquoi et du comment.
 
2 Juin 2021
464
6 365
504
J'aimerais bien savoir comment l'appli peut déterminer ce qui relève du ghosting où pas, d'un point de vu logiciel c'est impossible, si une conversation se termine par "voilà mon numéro on se contacte sur Whatsapp" et que l'autre personne ne répond plus jamais (car la conversation bascule sur Whatsapp) comment l'appli peut savoir s'il s'agit de ghosting ou non ? Donc ça sera forcement un bouton déclaratif "on m'a ghost", sauf que n'importe qui pourra en abuser, une réponse qui nous convient pas ? Hop on appuie sur le bouton...

Le fait que ça soit un algo opaque qui décide ensuite de pénaliser certains profils c'est aussi quelque chose de mauvais. Toute appli de rencontre basée uniquement sur un algorithme et sans vrai système de recherche est à fuir comme la peste. Vous pouvez être certain.e.s que l'algo sera programmé uniquement pour générer le maximum d'argent possible. Privilégiez des applis / sites proposant un système de recherche classique en utilisant des critères comme l'âge, la ville, les loisirs, l'orientation, date de la dernière activité sur le site etc. où les résultats sont présentés de manière non-biaisé par un algo dont vous ne savez rien. Alors oui ca demande un peu plus d'efforts que de faire "gauche/droite" mais au moins vous savez ce que vous cherchez, trouvez et vous êtres maitre de la manière dont les résultats viennent à vous.

Aussi plutôt que de perdre du temps à faire des algos anti-ghosting il serait sympa que les applis de rencontres fassent des algos anti-c***ards, car vu le nombre de conversations qui deviennent sexuelles (sans consentement) en moins de 3 lignes, les menaces, les insultes, le harcèlement, bizarrement là leurs algos marchent plus pour bannir ces personnes :mur: (on sait pourquoi, l'argent...)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Après le ghosting sur les applis ça peut être une forme de protection.
Je dis ça car j'ai récemment ghosté un mec, avec qui je parlais. Bon feeling puis avec le temps il disait des choses de plus en plus bizarres et malaisantes. Et quand je lui répondais pas, il insitait, insistait. J'ai envisage de lui dire on arrête la mais vu le profil...j'ai préféré bloqué direct.

Du coup pour moi il y a plusieurs formes de ghosting.
De plus je suis aussi neuroA. Je préviens qu'il me m'arrivait pas de répondre durant quelques jours. Est-ce que c'est du ghosting ? Parce qu'on a pas tous l'énergie non plus tous les jours pour papoter durant des heures. Bref ça me laisse très perplexe.

En plus si c'est l'autre personne qui doit valider si ghosting ou non, on s'expose à avoir des revanches alors que pas de ghosting de base.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes