Alors personnellement, les intervalles entre deux shampoings, c'est minimum une semaine selon ce qu'il leur est arrivé dans la semaine^^ , la plupart du temps c'est une semaine et demie et ils sont vraiment beaux.
Mais clairement quand j'utilisais des shampoings industriels remplis de sulfates et d'autres merdes, je n'avais jamais des cheveux comme ça. Je devais les laver grand max tous les deux jours et pour un résultat pas top... ils sont fins du coup le gras c'est l'enfer, ça les aplatit sur ma tête et ils font filasses.
Du coup, j'avais décidé d'arrêter de les décaper aux sulfates. Sauf que souvent, les shampoings sulfatés sont bourrés de silicones aussi... du coup quand on arrête ces shampoings, au début, les cheveux font la gueule, longtemps. Parce que les "trous" comblés et agrandis par les silicones deviennent apparents. Moi, il a fallu peut-être un an à forcer la routine sans shampoings pas cleans pour que mes cheveux reprennent du poil de la bête. Maintenant ils poussent super vite (au point que c'en est pas très pratique d'ailleurs
), ils sont beaux et ne demandent vraiment pas beaucoup d'entretien, et surtout j'ai retrouvé du volume, c'est très très rare qu'ils fassent moches - sauf quand je suis coincée quelque part et que j'utilise du shampoing aux sulfates, même parmis les plus doux (genre sodium coco sulfate... ça reste pourri) ^^' et là, c'est deux semaines derrière au moins pour retrouver une belle chevelure...
J'avais d'ailleurs fait des cures de sébum, mais c'est du boulot pour le coup ! Le brossage à l'envers tous les jours en nettoyant la brosse non stop, c'est un peu longuet x) mais pour le coup ils avaient bien aimé dans mon souvenir. Sinon bon de temps en temps je leur mets des trucs sympas dessus et ça suffit bien hein...
Bref tout ça pour dire que tout n'est pas forcément à jeter dans l'expérience de la jeune femme présentée dans l'article^^