Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
« Les associations de pères représentent le mouvement masculiniste »
« Les associations de pères représentent le mouvement masculiniste »
Pour avoir lu d'autres articles sur le sujet, je crois que l'idée derrière la garde alternée pour ces pères c'est :Je n’irais pas jusqu’à dire que ce ne sont pas des masculinistes parce que je n’en sais rien, en revanche je ne vois pas vraiment le problème avec les réclamations de ces associations :
- une garde alternée comme accord de base : un enfant ça se fait à deux donc c’est logique.. maintenant si le père ne s’occupe pas de son gosse, il sera ok pour un autre type de garde donc je vois pas trop le problème.
- qu il y ait des conséquences si il n’y a pas de respect des droits de visite : la encore je vois pas le problème.. c’est normal qu un père puisse voir son enfant.. à partir du moment où il respecte les jours, qu’il y a pas de violence etc
- concernant l’éloignement volontaire : la aussi ça me parait évident… à partir du moment où on a une garde alternée on accepte de rester ps loin du domicile de l’autre parent et si on veut vivre à l’autre bout de la france, c’est à nous de renoncer à la garde sauf si cette décision est ok pour tout le monde.
Bref je vois pas ce qu’il y a d’incroyable dans ce qu’ils demandent.
- une garde alternée comme accord de base : un enfant ça se fait à deux donc c’est logique.. maintenant si le père ne s’occupe pas de son gosse, il sera ok pour un autre type de garde donc je vois pas trop le problème.
Ou simplement ils délègueront à leurs propres parents. Je connais des cas.Ça veut pas dire qu'ils prendront mieux soin de leurs enfants quand ils leur seront confiés. Au mieux, ils se retrouveront une nouvelle compagne corvéable à merci à qui déléguer leur rôle.