Et j'ai été voir la bande-annonce histoire de pouvoir parler de ce que je connais mais j'ai l'impression que les voleurs sont présentés comme assez "cools". Waw génial encensons des connards qui ont fait passer leur soif de fric avant le bien être mental de cette femme. Détruire la réputation d'une femme, quelle aventure géniale!
La bande-annonce est peut-être pas suffisante pour pouvoir faire des affirmations comme ça, non?
Je trouve l'article assez peu éclairant, tout est très vague, et l'article étant pas mal une redite de l'article sortie il y a deux semaines j'ai trouvé
Perso, quitte à lire un nouvel article sur la série, j'aurais aimé y lire un avis un peu plus étoffé, avec peut-être des exemples? (sans forcément spoiler).
J'ai commencé à regarder la série aujourd'hui suite à des articles de journaux assez voire très positifs et parce que j'ai vu "I, Tonya" il y a quelques mois et que ce film m'est vraiment beaucoup resté en tête dans son approche de la comédie par rapport à un sujet aussi difficile que la violence conjugale du coup je me demande comment cet aspect là va être traité dans les prochains épisodes
J'ai l'impression que l'article se positionne moins sur la série que sur comment "les journalistes" en parlent, mais des articles de journaux que j'ai pu lire, ils ne réduisent pas du tout la série à cet aspect "sulfureux" et "rock'n'roll", ils parlent au contraire du sexisme et du double-standard qu'il y a eu pour Pamela Anderson (je pense à celle du
Monde et à d'autres que j'ai lu
), du coup ça me laisse un peu perplexe comme angle surtout que c'est emboîté pas toujours de manière très claire j'ai trouvé avec la critique de la série et du contexte de conception de la série
Et aussi, quitte à faire un nouvel article dessus, j'aurais trouvé ça bien d'informer les lectrices de, ahem, deux-trois (gros) détails dans l'épisode 2, la nudité masculine full frontal en énooooooorme et plusieurs fois par exemple, j'étais pas prête
(alors oui il y a un petit carton à chaque début d'épisode sur l'aspect nudité mais là c'est très très très frontal quoi, je m'y attendais pas
).
Pour l'instant (j'ai vu les trois épisodes, vive l'arrêt maladie), Pamela Anderson est le personnage le plus positif et attachant de la série, elle est pas présentée comme très finaude mais vu comment les hommes dans la série sont directement présentés comme neuneus et détestables (la palme à Tommy Lee, dès le début odieux, même si "pour l'instant" plutôt très amoureux et supporter de sa femme), c'est un trait assez partagé.
Et elle est je trouve montrée assez explicitement comme souffrant du regard et du jugement des hommes, qui l'utilisent très clairement pour faire du fric (sur Alerte à Malibu comme pour l'histoire de la sextape, mais aussi le moment où elle doit faire la potiche au restaurant entourant de messieurs qui ont tous deux fois son âge) et la prennent pour une mauvaise actrice (c'est tout tristoune les scènes concernant son monologue j'ai trouvé), et c'est intéressant quand elle parle de l'image de Jane Fonda dans l'épisode 3.
Cet aspect "le seul personnage positif est le personnage principal féminin" est d'ailleurs assez présent dans le film"I, Tonya" (qui présente lui aussi une belle brochette de personnages, notamment masculins, neuneus et/ou odieux voire très violents).
Bref pour l'instant, sans être emballée par la série, j'attends de voir la suite pour me faire un avis définitif (notamment sur comment Pamela Anderson a vécu ça, à part dans la toute première scène où on devine un peu, pour l'instant dans la chronologie des épisodes on n'y est pas encore vu que la sextape est pas encore sortie à la fin de l'épisode 3).
Aussi,
cet autre article de Madz, qui lui est sponsorisé par Disney+, dit plutôt du bien de la série, du coup je ne suis pas sûre de comprendre le positionnement éditorial de Madz sur ce coup là
(et je n'ai pas compris si la rédactrice de cet article-ci avait vu la saison en entier, comme la rédactrice de l'article sponso, ici ce n'est pas dit clairement
)