Sulfureuse, mais pas seulement : Pam & Tommy plonge dans l'enfer de la sextape volée de Pamela Anderson

21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la pensée que la famille royale est suffisamment blindée pour passer outre le film. William et Harry ont quand même perdu leur mère, je douta que l'on se remette facilement de ce genre de trucs( ça reste des êtres humains) et chaque fiction glauque et voyeuriste remet du sel sur les plaies. Pareil pour Pamela qui n'a aucun droit sur sa propre vie et ses propres traumatismes, c'est juste du vol/viol de l'intimité en fait.
Je pense que la fiction offre suffisamment de sujets permettant d'éviter d' aller voler la vie des gens. Il y a des gens qui sont d'accord pour partager leurs expérinces ( les autobiographies le montrent) mais quand les gens disent non, comme pour Pamela la décence voudrait qu'on la laisse tranquille.
Ça me fait penser à toutes ces séries sur les faits divers (et même les documentaires true crime), s'il m'arrivait ce genre de truc, vivante ou morte, à la fin, je n'aurais aucune envie que les détails bien glauques de ce que j'ai subi soit à la portée de tous pour assouvir leur curiosité malsaine ( je ne consomme pas ce genre de truc, même les vidéo de youtubeuses populaires je trouve ça voyeuriste et irrespectueux envers les victimes ou leur famille).
Et je me dit que ça ne doit pas être facile de se dire que l'on ne peut pas empêcher ces charognards de nous voler notre histoire pour pallier à leur manque flagrant de créativité et de talent( je pense au projet de la série sur le petit Grégory ou du documentaire sur netflix dont j'ai eu des échos avec les commentaires bien sexistes sur la mère qui s'en est pris plein la tronche encore et encore). L'auteur Yvan Jablonka aussi avec son projet de raconter la vie de Laeticia et sa sœur... C'est malsain.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Ah et ce qui est bien c'est que ça risque de relancer la hype autour de la vidéo volée.
Pour des nouvelles générations qui ne la connaissaient pas forcement, j'ignore si elle est encore disponible ou si elle a réussi à la faire disparaitre, mais j'en doute.
Et j'ai été voir la bande-annonce histoire de pouvoir parler de ce que je connais mais j'ai l'impression que les voleurs sont présentés comme assez "cools". Waw génial encensons des connards qui ont fait passer leur soif de fric avant le bien être mental de cette femme. Détruire la réputation d'une femme, quelle aventure géniale!

A voir s'il y aura une reflexion sur le machisme découlant de cet êvenement mais j'ai l'impression qu'on al fait passer encore pour une pintade.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Et j'ai été voir la bande-annonce histoire de pouvoir parler de ce que je connais mais j'ai l'impression que les voleurs sont présentés comme assez "cools". Waw génial encensons des connards qui ont fait passer leur soif de fric avant le bien être mental de cette femme. Détruire la réputation d'une femme, quelle aventure géniale!
La bande-annonce est peut-être pas suffisante pour pouvoir faire des affirmations comme ça, non? :ninja:

Je trouve l'article assez peu éclairant, tout est très vague, et l'article étant pas mal une redite de l'article sortie il y a deux semaines j'ai trouvé :hesite:
Perso, quitte à lire un nouvel article sur la série, j'aurais aimé y lire un avis un peu plus étoffé, avec peut-être des exemples? (sans forcément spoiler).
J'ai commencé à regarder la série aujourd'hui suite à des articles de journaux assez voire très positifs et parce que j'ai vu "I, Tonya" il y a quelques mois et que ce film m'est vraiment beaucoup resté en tête dans son approche de la comédie par rapport à un sujet aussi difficile que la violence conjugale du coup je me demande comment cet aspect là va être traité dans les prochains épisodes :hesite:

J'ai l'impression que l'article se positionne moins sur la série que sur comment "les journalistes" en parlent, mais des articles de journaux que j'ai pu lire, ils ne réduisent pas du tout la série à cet aspect "sulfureux" et "rock'n'roll", ils parlent au contraire du sexisme et du double-standard qu'il y a eu pour Pamela Anderson (je pense à celle du Monde et à d'autres que j'ai lu :hesite:), du coup ça me laisse un peu perplexe comme angle surtout que c'est emboîté pas toujours de manière très claire j'ai trouvé avec la critique de la série et du contexte de conception de la série :hesite:

Et aussi, quitte à faire un nouvel article dessus, j'aurais trouvé ça bien d'informer les lectrices de, ahem, deux-trois (gros) détails dans l'épisode 2, la nudité masculine full frontal en énooooooorme et plusieurs fois par exemple, j'étais pas prête :lol: :lunette:
(alors oui il y a un petit carton à chaque début d'épisode sur l'aspect nudité mais là c'est très très très frontal quoi, je m'y attendais pas :lol:).

Pour l'instant (j'ai vu les trois épisodes, vive l'arrêt maladie), Pamela Anderson est le personnage le plus positif et attachant de la série, elle est pas présentée comme très finaude mais vu comment les hommes dans la série sont directement présentés comme neuneus et détestables (la palme à Tommy Lee, dès le début odieux, même si "pour l'instant" plutôt très amoureux et supporter de sa femme), c'est un trait assez partagé.
Et elle est je trouve montrée assez explicitement comme souffrant du regard et du jugement des hommes, qui l'utilisent très clairement pour faire du fric (sur Alerte à Malibu comme pour l'histoire de la sextape, mais aussi le moment où elle doit faire la potiche au restaurant entourant de messieurs qui ont tous deux fois son âge) et la prennent pour une mauvaise actrice (c'est tout tristoune les scènes concernant son monologue j'ai trouvé), et c'est intéressant quand elle parle de l'image de Jane Fonda dans l'épisode 3.
Cet aspect "le seul personnage positif est le personnage principal féminin" est d'ailleurs assez présent dans le film"I, Tonya" (qui présente lui aussi une belle brochette de personnages, notamment masculins, neuneus et/ou odieux voire très violents).

Bref pour l'instant, sans être emballée par la série, j'attends de voir la suite pour me faire un avis définitif (notamment sur comment Pamela Anderson a vécu ça, à part dans la toute première scène où on devine un peu, pour l'instant dans la chronologie des épisodes on n'y est pas encore vu que la sextape est pas encore sortie à la fin de l'épisode 3).

Aussi, cet autre article de Madz, qui lui est sponsorisé par Disney+, dit plutôt du bien de la série, du coup je ne suis pas sûre de comprendre le positionnement éditorial de Madz sur ce coup là :hesite: (et je n'ai pas compris si la rédactrice de cet article-ci avait vu la saison en entier, comme la rédactrice de l'article sponso, ici ce n'est pas dit clairement :hesite:)
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Après à partir du moment où la personne concernée n'a pas donné son consentement et même a émis des réticences à ce qu'on exploite ce qu'elle a vécu comme un traumatisme de base la série part mal. Ils prenaient la même histoire une star de télé vue comme seulement un joli corps qui épouse un musicien dans une relation toxique j'aurai regardé avec plaisir.
Là faire une sorte de comédie romantique sur la maltraitance qu'elle a pu vivre que ce soit de son mec ou de la société c'est questionnable....
Dans la bande annonce, le ralenti sur les voleurs, les punch lines "on va la lancer sur le net" ça vise à rendre l'action et par extension les protagonistes cools. Alors peut être qu'il y aura du repentir mais la bande annonce a un ton léger pour un sujet aussi grave et réel.
 
15 Mars 2021
420
2 871
504
Je trouve ça particulièrement malaisant de réaliser une série - et donc de faire du fric - sur une histoire de sextape volée. De quoi susciter un nouvel engouement autour ! Je suis assez dérangée que Madz' fasse d'ailleurs un papier là-dessus : indirectement, vous contribuez à ce phénomène.
 
J

Jesilma

Guest
Vraie question mais qu'est-ce que ça donne au niveau judiciaire ? Je ne connais pas le droit des USA mais il y a minima atteinte à la vie privée, non ? La démarche de cette série me choque assez j'avoue. Ils mériteraient un bon procès.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Vraie question mais qu'est-ce que ça donne au niveau judiciaire ? Je ne connais pas le droit des USA mais il y a minima atteinte à la vie privée, non ? La démarche de cette série me choque assez j'avoue. Ils mériteraient un bon procès.
Niveau atteinte à la vie privé la diffusion de la sex tape était déjà le summum...
Je m'interroge aussi sur ce qui pousse des acteurs à jouer dans ce genre de trucs...
Manque d'empathie?
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je trouve que c est un manque de respect envers Pamela Anderson qui est une très grande actrice et une très grande femme , elle se bats pour beaucoup de choses depuis des années , les gens qu'ils dise que c est une bimbo ses des jaloux
 
M

Membre supprimé 345758

Guest
Edit : je n'avais pas vu : Article mis à jour le 14 février 2022, après visionnage des derniers épisodes de Pam & Tommy —

il s'agit bien d'un ancien article, beaucoup plus nuancé, qui a été réecrit pour coller à la sponso.

Je l'avais big upé à l'époque mais je suis à peu prés certaine de ne jamais avoir lu cette conclusion :

"Ceci étant dit, Pam & Tommy est une plongée édifiante (et terrifiante) dans l’intimité d’une héroïne dont on se sent beaucoup plus proche désormais, et qu’on vous encourage à regarder sur la plateforme Disney+"

Il me semble que Kalindi disais à l'époque qu'elle n'avait vu que quelques épisodes et qu'elle sous entendait ne pas vouloir la finir...

Ben voyons...
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Je ne suis vraiment pas fan de cette mode, ces dernières années, de faire des séries/films sur des événements encore récents et des personnes encore vivantes et pas si vieilles que ça. Que ce soit cette série, ou celle sur la famille royale d'Angleterre. Je n'ai pas de souci avec des documentaires, même mauvais, ou à la limite un biopic de quelqu'un à la fin de sa vie/après sa mort, mais je suis mal à l'aise à l'idée de voir ça joué avec la part d'interprétation propres aux acteurs, monté de façon à faire du suspens, du drama, du clic... OK, ce sont des célébrités, OK, ce sont des événements qui sont déjà assez connus, mais ce sont parfois des personnes (ici Pamela Anderson, dans l'autre série dont je parlais la princesse Diana) qui ont souffert de leur médiatisation et ça me paraît juste en rajouter une couche quand elles et leur entourage auraient pu enfin croire que tout ce cirque était fini.

Avec la pub partout autour de cette série, j'ai en revanche réalisé que je ne connaissais qu'une version très partielle : on entendait toujours parler de "la sex-tape de Pamela Anderson", du coup j'avais toujours pensé que le gars était plus ou moins un inconnu. Mais non, WTF. C'est TOMMY LEE. Qui est pour moi plus célèbre que Pamela Anderson, dont j'aurais été bien incapable de citer un film ou un truc de sa carrière. J'ai beau connaître deux-trois anecdotes sur Motley Crue, et savoir qu'il avait été en couple avec elle, je n'avais JAMAIS entendu parler du fait qu'il était dessus aussi. C'est quand même dingue comme ce sont toujours les femmes qui en prennent plein la gueule...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes