Les deux premiers graphiques sont édifiants
@Lady Stardust, j’avais ressenti ado un profond malaise en regardant le couple de L’ost in Translation pourtant presenté comme très poétique mais en voyant que Johansson n’avait que 18 ans, je comprends mieux pourquoi!
Par contre, un peu HS mais le 3e est un peu mauvaise foi par endroit quand même. Pourquoi prendre Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes par exemple alors que le vrai partenaire de Keira Knightley c’était Orlando Bloom? Ils sont présentés comme ayant le même âge dans le film alors que Bloom a 8 ans de plus, ça se suffisait comme donnée, pas la peine d’exagérer artificiellement
Et pareil pour Thé Other Woman, Kate Upton n’est pas là partenaire principale! L’héroïne du film (Cameron Diaz) et l’épouse du mec (Leslie Mann) ont elles seulement 2 ans de moins que lui! Et le scénario c’est justement la vengeance de ces femmes trompées sur un homme qui se tourne vers une plus jeune car il se lasse. Bref, pas tout à fait l’exemple édifiant de Catherine Zeta-Jones/Sean Connery par exemple
Et je trouve ça aussi un peu dommage de prendre ce film comme exemple dans le sens où les films de Cameron Diaz étaient un peu des contre-exemples. Elle avait tellement de star-power sur la dernière décennie de sa carrière (elle a plus ou moins pris sa retraite maintenant en mode burn-out d’où le fait que j’en parle au passé) qu’elle tournait très souvent avec des hommes quelques années plus jeunes, parfois de 10 ans, ou des hommes proches de son âge. Elle était rarement la plus jeune et quand c’était le cas c’était pas plus de 10 ans il me semble (comme avec Tom Cruise).