Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Jacquemus enfile une robe sur le chanteur Bad Bunny, et c’est censé être… drôle ?
Jacquemus enfile une robe sur le chanteur Bad Bunny, et c’est censé être… drôle ?
est superbe.Et quand se donner une image progressiste suffit, qu’on en fait ainsi une posture, c’est ce qu’on appelle de la vertu ostentatoire.
Ok oui, je comprends. Non mais effectivement on s'accorde sur la beauté. Et tu as raison, faire porter à Bad Bunny - que je découvre donc merci! - une robe à sa taille aurait eu la même portée niveau dégenrage disons mais sans aucun doute sur l'aspect comique/moquerie (parce que du coup, on y verrait presque de la moquerie, ce qui est un aspect du comique plus problématique). Je comprends effectivement, j'avais pas eu l'œil assez analytique je pense.En revanche, ici, la robe rose beaucoup trop étroite et les mules trop étroites que Jacquemus lui fait porter, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire que ce ne soit pas fait exprès pour prêter à sourire. Ça n'enlève rien à la beauté des images : ce n'est pas mutuellement exclusif, au contraire, c'est tout à fait compatible, et tout l'intérêt de cette campagne, à mon avis).
J'invite juste à se demander pourquoi certaines personnes pourraient trouver ça drôle : sur quoi cet humour repose…