@Ariel du Pays Imaginaire
J'ai un peu cherché des infos sur ce gars et apparemment il a déjà arnaqué d'autres personnes dont des hommes (par exemple il n'a jamais payé une facture de 400 000€ et un homme qui l'avait embauché comme baby-sitter a été arnaqué).
Ce qui est fou c'est qu'en ce moment même il vit en Israël et qu'il sort avec une top-model israélienne. Est-ce qu'il sort avec elle pour lui soutirer de l'argent ou c'est un "vrai" couple?
Pour ce qui est d'arrêter malheureusement on ne peut pas faire grand chose je crois. C'est le même problème qu'avec les arnaques MSN (les fameux brouteurs d'Afrique). A partir du moment où tu envoies ton argent de ton plein gré il me semble (corrigez moi si je me trompe)qu'il n'est pas dans l'illégalité.
J'ai à la fois de la peine pour ces filles car elles ont très cher payé leur naïveté (et elles n'avaient pas de mauvaises intentions) mais je suis un peu étonnée par la facilité avec laquelle elles ont gobé ses mensonges.
Plus c'est gros, plus ça passe. Je crois que l'expression prend tout son sens ici.
Ils venaient à peine de prendre un café qu'elle accepte de monter dans la voiture du garde du corps (qu'elle ne connaît pas) pour faire ses valises et monter dans un jet privé en quelques heures.
Elle n'a pas eu peur d'être vendue sur le marché de la prostitution ? Comment peut-on être aussi déconnectée de la réalité et des dangers ?
Et à quel moment elles se sont dit que c'était complètement normal qu'un milliardaire se balade sur Tinder à la recherche de l'âme sœur (et ne parlons pas du moment où au lieu de contacter son père multimilliardaire il préfère demander de l'argent à sa copine)?
Quelqu'un sur internet a dit que ça avait plus de chances d'arriver aux femmes scandinaves car il y a moins d'insécurité dans les pays scandinaves et par conséquent les femmes sont moins méfiantes et beaucoup plus enclines à faire confiance aux hommes.
En tous cas elles ont été très courageuses de témoigner vu les insultes qu'elles se sont prises sur internet et toute la stigmatisation. Et leur image va longtemps rester associée à cette histoire qui ne les avantage pas. Mais elles ont fait ça pour éviter à d'autres femmes de tomber sur des ordures pareilles. Donc chapeau.
J'espère qu'elles vont vite s'en remettre émotionnellement et financièrement. Et bravo à celle qui a réussi à retourner (un peu) la situation à son avantage !