Les Hijabeuses privées de match par la préfecture de police, vautrée dans un argumentaire islamophobe

M

Membre supprimé 360594

Guest
Le problème est que dans la lutte "hijab ou non hijab", il y a beaucoup d'incompréhension de tous les côtés, différents sons de cloche qui s'opposent.
Il y a les racistes: les beaux clichés ambulants que nous huons tous.
Il y a les inquiets qui craignent sincèrement une régression de l'égalité hommes-femmes.
Des croyants qui refusent de le porter.
Des croyants qui veulent le porter.
Si seulement tout ce beau monde pouvait être réuni autour d'un bon chocolat chaud pour discuter posément, mettre les choses à plat et que chacun sorte rassuré...
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Merci de relayer cette information.

Non non le racisme institutionnel n'existe pas (LOL)

C'est la roue libre totale sur le racisme sous toutes ces formes en cette année d'élection. Les arguments sont complètement fallacieux. Il y a en plus eu une première manif qui n'a généré aucun trouble à l'ordre public.

Comment un préfet de la République peut-il se permettre de donner son avis pour empêcher une manif oklm au mépris des valeurs basiques de notre société.

Et encore une fois (et c'est triste de devoir le répêter), il n'y a pas besoin d'être d'accord avec ces sportives pour leur laisser le choix de s'exprimer!! Est-on d'accord avec la Manif pour tous? Les a-t-on pour autant empêché de manifester?
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
“Ainsi que pour la sécurité des manifestant … nous decidons d’interdire la manifestation” hum… ca pue vraiment vraiment fort la merde cet argument (en plus du tas de conneries d’avant). Donc au lieu de protéger la manifestation et de l’encadrer maintenant on les interdit? Ok… bien bien bien. Bon ba on attend l’annulation de la manif pour tous, ou bien de celle des policiers, ou encore du carnaval de Mardi Gras parce que la aussi finalement “il est à craindre que la manifestation n’attire des personnes hostiles susceptibles d’en découdre”!
non mais sérieusement, au bout de combien de fautes professionnelles on a le droit de licencier des hommes politiques? Dans tous les autres jobs ça passe pas, mais pour eux apparement c’est open bar sur l’incompétence quoi!
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
Le problème est que dans la lutte "hijab ou non hijab", il y a beaucoup d'incompréhension de tous les côtés, différents sons de cloche qui s'opposent.
Il y a les racistes: les beaux clichés ambulants que nous huons tous.
Il y a les inquiets qui craignent sincèrement une régression de l'égalité hommes-femmes.
Des croyants qui refusent de le porter.
Des croyants qui veulent le porter.
Si seulement tout ce beau monde pouvait être réuni autour d'un bon chocolat chaud pour discuter posément, mettre les choses à plat et que chacun sorte rassuré...
Je pense que tu as oublié les racistes qui ne se perçoivent pas comme tels… Quand j’étais au lycée, je découvrais le féminisme théorique, c’était l’époque de l’interdiction du voile à l’école et le discours de certaines féministes comme Badinter me paraissait logique et pertinent, le voile est un symbole d’oppression etc. Je ne connaissais personne qui portait le voile et j’avais 16 ou 17 ans donc je croyais ce que ces intellectuels que j’admirais racontaient. J’étais donc « contre » le voile et absolument convaincue que c’était la « bonne » opinion. Puis bah je suis arrivée à la fac, le public était plus mélangé, des étudiantes portaient le voile, notamment une fille dans un de mes TD dont le cousin était aussi avec nous en cours. Et c’est peut-être un peu honteux de dire que j’ai eu besoin de ça mais j’ai vu qu’elle portait le voile librement et que le mec de sa famille n’avait aucun avis sur le sujet, contrairement à ce qu’on me bassinait depuis des années dans les médias et ça a complètement changé ma position sur le sujet. Il a suffi d’une fille que je croisais de temps en temps pour me faire réaliser que j’avais tort et à l’époque on n’avait même pas de réseaux sociaux développés où j’aurais pu écouter d’autres filles s’exprimer.
J’ai changé d’avis a 18 ans et pourtant je n’ai toujours pas beaucoup de personnes voilées dans mon entourage. Donc j’ai du mal à croire que les adultes instruits et sociables qui m’ont entraînée vers un autre mode de pensée à la base quand j’étais peu familière du sujet auraient juste besoin de prendre un café avec une concernée pour mieux comprendre. Je suis sûre qu’ils l’ont déjà fait mais que leur problème va bien au-delà d’une simple incompréhension féministe.
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
@MorganeGirly merci pour ton témoignage intéressant :)
Cela montre que l'on vit un peu en silo et que parfois la mixité / mieux se connaître suffit à débunker tout un tas de bêtises. Et si ça débunke pas, c'est que comme tu le dis le problème est plus profond et c'est potentiellement un vrai rejet...!
 
16 Septembre 2012
1 928
11 018
5 674
Mais… Ils ont le droit de faire ça ? C’est pas totalement opposé au principe de laïcité de la constitution : ‘’ la laïcité implique ‘’la neutralité de l’Etat‘’ ‘’ , ‘’ la laïcité impose le respect de toutes les croyances, l’égalité de tous les citoyens sans distinction de religion et gantantit le libre exercice des cultes’’, non ?
Puis quand même invoquer ‘’l’oppression des femmes’’, comme si elles avaient besoin de nous, Fraaancais, pour être libérés, ça fait quand même très propagande paternaliste de la guerre d’Algerie, ça. Refuser les femmes voilées dans l’espace public, pour jouer au foot ou aller à la plage par exemple, pour les ‘’sauver’’, ça va pas les pousser à se dire ‘’ben tiens, ils ont raison, enlevons le voile/sortons le bikini’’, ça va plutôt les pousser à faire leurs activités en douce, loin des regards, ou ne plus aller faire certaines activités et les forcer à rester chez elles. Loin du ‘’sauvetage’’, donc.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'en viens à me demander, qu'en est-il des rassemblements d'hommes politiques qui troublent l'ordre public en ayant des casiers judiciaires ? Eux ça passe ? :lunette:

Pour le reste, c'est toujours aussi illogique et triste.
 
M

Membre supprimé 360594

Guest
Je pense que tu as oublié les racistes qui ne se perçoivent pas comme tels… Quand j’étais au lycée, je découvrais le féminisme théorique, c’était l’époque de l’interdiction du voile à l’école et le discours de certaines féministes comme Badinter me paraissait logique et pertinent, le voile est un symbole d’oppression etc. Je ne connaissais personne qui portait le voile et j’avais 16 ou 17 ans donc je croyais ce que ces intellectuels que j’admirais racontaient. J’étais donc « contre » le voile et absolument convaincue que c’était la « bonne » opinion. Puis bah je suis arrivée à la fac, le public était plus mélangé, des étudiantes portaient le voile, notamment une fille dans un de mes TD dont le cousin était aussi avec nous en cours. Et c’est peut-être un peu honteux de dire que j’ai eu besoin de ça mais j’ai vu qu’elle portait le voile librement et que le mec de sa famille n’avait aucun avis sur le sujet, contrairement à ce qu’on me bassinait depuis des années dans les médias et ça a complètement changé ma position sur le sujet. Il a suffi d’une fille que je croisais de temps en temps pour me faire réaliser que j’avais tort et à l’époque on n’avait même pas de réseaux sociaux développés où j’aurais pu écouter d’autres filles s’exprimer.
J’ai changé d’avis a 18 ans et pourtant je n’ai toujours pas beaucoup de personnes voilées dans mon entourage. Donc j’ai du mal à croire que les adultes instruits et sociables qui m’ont entraînée vers un autre mode de pensée à la base quand j’étais peu familière du sujet auraient juste besoin de prendre un café avec une concernée pour mieux comprendre. Je suis sûre qu’ils l’ont déjà fait mais que leur problème va bien au-delà d’une simple incompréhension féministe.
Je connais des femmes qui portent le hijab par conviction religieuse et d'autres par soumission aux hommes. Le deuxième phénomène existe et ce serait dangereux de le nier. C'est normal de s'en inquiéter et de se questionner.
C'est pour ça que je suis favorable à une grande discussion en donnant la parole à tout le monde, afin que les bonnes valeurs soient transmises dans le respect de chacun.
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Camility Jane Beaucoup de choses peuvent être considérées comme incompatibles avec le féminisme, y compris le fait d’être dans une relation hétérosexuelle, de porter des robes, de se maquiller, etc. Ce n’est pas pour autant qu’on va trouver féministe que des quidams viennent nous partager leur point de vue sur le sujet voire nous imposer ce qui leur paraît mieux pour notre bien. Pourquoi pas discuter politiquement du voile dans un environnement féministe avec des femmes qui le portent. En revanche faire campagne contre à l’échelle nationale, ca va bien au-delà d’une motivation féministe sauf si tu es une radicale qui fait aussi campagne contre les talons, l’épilation, le port d’un haut de maillot à la plage et pour le lesbianisme politique, la je dirais au moins c’est cohérent politiquement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes