J'ai eu cette conversation avec mon fils il y a 2 ans environ, quand il est revenu de l'école en me disant de lui retirer le vernis qu'il avait au doigts, car ses copains (vachement sympa en passant) lui ont "c'est pour les filles le vernis, tes une fille". On a parler, je lui ai expliquer qu'il avait le droit de faire ce qu'il veux et j'ai fini par lui dire "est ce que tu es une fille ?" "bah non" "bah tes copains c'est des menteurs"
La semaine dernière un jeune homme est passer à la télévision avec des ongles tellement stylée, mon fils "maman le garçon il a des longs ongles et du vernis et c'est un garçon" "Oui et il a le droit il fait ce qu'il a envie" "Oui c'est super jolie"
Je suis tellement reconnaissante quand des jeunes hommes ou jeunes femmes vont à l'entre contre de la société c'est société, c'est tellement plus simple de mettre une image sur "oui un garçon peux avoir des cheveux long regarder lui, oui un garçon peut mettre du rose regarder lui ... oui une fille peut raser ses cheveux regarde elle ..."