Laure Manaudou donne une belle leçon à ceux qui moquent son fils pour sa coiffure « de fille »

28 Juillet 2014
37
289
3 699
Mon neveu, en première année de maternelle, a fini par couper ses cheveux à cause des moqueries des autres enfants. Les cheveux longs, c'est pour les filles soit disant.
Et ma soeur a du à contre-coeur lui dire que sa robe de chambre est un peignoir, parce que les robes, c'est pour les filles.
Même quand les parents tentent d'être neutres, le reste de la société vient plaquer sa logique sexiste et patriarcale.
 
11 Juillet 2018
18
88
664
34
J'ai eu cette conversation avec mon fils il y a 2 ans environ, quand il est revenu de l'école en me disant de lui retirer le vernis qu'il avait au doigts, car ses copains (vachement sympa en passant) lui ont "c'est pour les filles le vernis, tes une fille". On a parler, je lui ai expliquer qu'il avait le droit de faire ce qu'il veux et j'ai fini par lui dire "est ce que tu es une fille ?" "bah non" "bah tes copains c'est des menteurs"
La semaine dernière un jeune homme est passer à la télévision avec des ongles tellement stylée, mon fils "maman le garçon il a des longs ongles et du vernis et c'est un garçon" "Oui et il a le droit il fait ce qu'il a envie" "Oui c'est super jolie"
Je suis tellement reconnaissante quand des jeunes hommes ou jeunes femmes vont à l'entre contre de la société c'est société, c'est tellement plus simple de mettre une image sur "oui un garçon peux avoir des cheveux long regarder lui, oui un garçon peut mettre du rose regarder lui ... oui une fille peut raser ses cheveux regarde elle ..."
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Mon fils a deux ans et demi, il s'en tape totalement, je lui ai mis une combinaison et des bottes de neige roses (a la base les siennes sont vertes mais je les ai laissées à la maison, ma soeur m'a passée celles de sa fille). Ma petite cousine de 7 ans "mais c'est pour les filles le rose"...
Lui il a kiffé sa vie.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
526
4 804
354
Alsace
Malheureusement en tant que parent c'est pas toujours facile de contrebalancer la sexisme de la société. Ma fille a 4 ans et demi, on l'a toujours éduquée dans l'idée que les filles et les garçons sont égaux et peuvent faire les mêmes choses. Et depuis quelques temps elle me sort régulièrement "j'aime pas les garçons qui ont les cheveux longs". Et quand je lui explique que les garçons ont le droit d'avoir les cheveux longs "oui mais moi j'ai le droit de ne pas aimer"...
Je sais pas quoi répondre à ça ni qui lui a mis cette idée débile dans la tête ! :dunno: J'espère juste que ça va lui passer.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Ariel du Pays Imaginaire je suis bien d'accord, c'est parfois difficile de contrer les préjugés qu'ils ramènent de l'école. Sans compter qu'ils ont apparemment tous une période "reac/tradi" vers 3-5 ans
La meilleure solution selon moi restant de pouvoir donner des exemples dans l'entourage. La fixation de mon fils (3 ans) actuellement est que la différence entre les filles et les garçons est que les filles font des queues dans les cheveux. Heureusement, on peut répondre
- Ah et ben Tonton Untel ? Il a les cheveux longs, et il fait des queues. C'est une fille ?
-.... non.... :hesite:
Bon après ça ne marche pas pour tout, on ne peut pas avoir tous les exemples pour chaque situation dans son entourage
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Moi aussi je me suis faite critiqué comme mon fils pendant des années avait les cheveux très longs , beaucoup de parents me disait mais c est une fille je lui disais non c est un garçon ça se voit quand même
Une mère de famille m avait dit les cheveux longs c est pour les filles pas pour les garçons je lui répondu les cheveux longs c est pour tout le monde
Une autre mère elle m'a dit coupe lui les cheveux je lui répondue pourquoi tu dit pas ça pour ma fille , elle me répond c est normal que elle l'a les cheveux longs c est une fille
 
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Ce qui est "drôle" dans cette histoire de "les cheveux longs c'est pas pour les garçons", c'est que pendant des siècles les cheveux longs étaient un signe de virilité et même de puissance, d'ailleurs pour éviter qu'un fils illégitime réclame le trône on lui coupait les cheveux (on peut penser aussi à Samson...).
Alors que par ailleurs les femmes (mariées) avaient aussi les cheveux longs mais devaient les cacher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes