Bonjour Fleur d'oranger,
Je me permet d'intervenir : un homme qui a un comportement misogyne se rend bien compte qu'il dérange les femmes qu'il importune. Il suffit d'un regard pour se rendre compte que l'on ennuie quelqu'un... et lui emmerd* les femmes depuis des années et il n'a rien vu ?
Je trouve ça étrange de défendre ses hommes là : ce ne sont peut être pas des connards complets, mais quand bien même, l'excuse du "je savais pas" ne tient pas debout avec toute la documentation, les témoignages des femmes victimes et les médias qui en parlent.
Je pense surtout que ça arrange bien les agresseurs de dire "je savais pas, j'avais pas vu, j'avais pas entendu" pour légitimer le fait qu'ils continuent d'agresser. C'est la raison pour laquelle il ne faut rien laisser passer et surtout, surtout, ne jamais excuser ces hommes là.
Je n'ai rien contre toi, et je ne souhaite pas me montrer agressive... je souhaite juste replacer la responsabilité chez les coupables. C'est une démarche importante car les victimes, comme le montre très bien ce témoignage, ont déjà trop souvent tendance à déplacer ce curseur, et amoindrir la responsabilité des agresseurs. Nous devons donc rester vigilantes
Merci pour ce superbe témoignage. Tout mon soutien à cette femme courageuse !
edit : fautes