@haleyo Pour la comparaison US/France, je ne sais pas. Mais je sais qu'en Europe, dans certains pays, une femme qui a un enfant de moins de 2-3 ans et qui travaille est très mal vue. En Allemagne, on les appelle"les mères corbeaux" et il y a tellement peu de structure de garde pour les jeunes enfants que pas mal de femmes doivent choisir entre carrière ou avoir des enfants. Si je ne dis pas de bêtise, 20-40% des allemandes n'ont pas d'enfants (20% en moyenne, 40% pour les femmes très diplomées) alors qu'en France, on tourne aux alentours de 10-12%
Pour ce qui concerne l'article : j'ai donc appris que Leighton Meester était mariée à Adrian Brody
Au delà des considérations visant à pointer le sexisme systémique qui fait qu'on attend tout des mères et rien des pères, moi ça m'interroge vraiment ces pères qui se barrent pour aller bosser loin alors qu'ils viennent d'avoir un bébé.
Ok un bébé c'est du boulot, c'est fatiguant mais.... mais c'est unique aussi. Et ca passe tellement vite. Quand c'est ton deuxième, tu dois le savoir encore plus que ce sont des moments qui ne reviennent pas.
Je ne jette la pierre à personne, de mon côté j'étais très contente de retourner au boulot alors même que j'ai pas un travail passion. Mais de là à ne pas voir mon nouveau-né plus de 2-3 jours d'affilée, ça me dépasse un peu (EDIT : je parle ici de quand c'est un choix assumé, pas une contrainte)